Probleme : Xiaomi Aqara

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre précieuse aide :sweat_smile:
Je précise que je suis débutant avec Jeedom et Débian.

J’ai fait une première installation avec :
-PI 4 + Débian 64 sur SD
-Dongle POPP 701554 + plugin Zigbee officiel.
-4 modules Shelly 1PM + plugin Shelly officiel
-1 Sonde de T°C, Hygro et pression Aqara

-Tous les modules ont été intégrés malgré des difficultés avec le module Aqara… Plusieurs essais d’inclusion ont été nécessaires.

-Le système fonctionnait bien mais j’avais des pertes de connections toutes les 2 semaines avec le modules Aqara et des plantages du système journalier.

-Après m’être documenté sur le forum, j’ai décidé de refaire une installation complète du système sur un SSD raccordé à un hub USB sur lequel j’ai aussi branché mon dongle POP.
J’ai aussi acheté un détecteur inondation Aqara.

-L’installation s’est bien passée. J’ai installé tous mes plug-in avant de faire ma restauration.

-J’ai essayé d’inclure mon module de T° => Non détecté.
-Restauration de mon Jeedom => RAS. Tout est au vert, pas de soucis dans mes log en mode débug, idem pour Santé.

-Mon module de température est bien présent dans mon Dashboard mais pas de retour RSI.
-J’essaye de le réactiver => pas de retour
-Je le supprime pour l’inclure de nouveau. Après de nombreux essais en testant différents tuto => non détecté
-J’essaye d’inclure mon nouveau module inondation => non détecté

Le dongle / port est bien trouvé dans jeedom.
Demon statut ok, gestion automatique activée.
Dongle mis à jour avec firmware 6.9.1

J’ai aussi essayé une installation suivie directement d’une restauration Jeedom=> Mêmes résultats

Que faire?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonsoir
comment alimente tu ton ssd et tes clef ?
utilise tu un hub alimenté ?

Bonsoir

Oui Hub alimenté

1 « J'aime »

En complément :
J’ai tenté d’ajouter une prise connectée lidl => Echec
A force d’essayer j’ai réussi à intégré la sonde Xiaomi d’inondation => Cela a marché 2 jours avant de perdre la connexion. Impossible de m’y reconnecter.

J’ai aussi changé le canal wifi de ma box sur 3. Celui du contrôleur est sur 15.

Merci pour votre aide

Attention, le canal 3 du Wifi est sur la même bande de fréquence que le canal 15 du Zigbee.
Risques de perturbations…
20904

Merci pour vos retopurs

J’ai mis canal 1 sur ma box.
Avec wifi analyser que 2 réseaux trouvés : Ma box + Jeedom. Pas de chevauchements constatés.

Hélas toujours aucun appareil de trouvé.
J’ai essaye de faire plusieurs inclusions en étant a 50 cm du dongle avec mes 3 équipements => Marche pas.

Des idées? Merci

As tu essayé une rallonge USB pour la clé Zigbee pour l’éloigner

Merci Olivrs

La clé est raccordée à un hub USB positionné à 40 cm du PI.
J’ai commandé une rallonge pour essayer en l’éloignant encore plus.
La clé est orientée à la verticale alors que lorsqu’elle est dans le PI elle est horizontale d’ou une question complémentaire, quel est le spectre de diffusion du dongle?

Je vais voir pour désactiver wifi et Bluetooth du PI. Qu’en pensez vous?

Je viens de passer sur version beta du plugin => pas de changement

1 « J'aime »

Log d’une inclusion
[2021-12-03 17:22:42][DEBUG] : http://127.0.0.1:8089/application/include type : PUT
[2021-12-03 17:22:42][DEBUG] : {« duration »:180}
[2021-12-03 17:22:43][DEBUG] : «  »

Bon

Merci pour votre aide… Je pense que le sujet peut être clôt en l’absence de nouveau message

Merci et bonnes fêtes à tous