Problème wifi avec image d'installation jeedom du 1ier mai 2021 (4.1.22)

J’ai voulu réinstaller jeedom sur mon Raspberry Pi 3 B+ en utilisant l’image jeedom-debian-buster-rpi-4.1.22.zip disponible sur la page Index of /rpi mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le wifi.

J’ai tenté d’utiliser la commande wpa-cli -i wlan0 pour faire un scan. wpa-cli parvenait à se connecter au deamon wpa-supplicant mais pas à utiliser l’interface wlan0.
La commande ìp address montrait bien l’interface wlan0 down.

J’ai tenté de retirer la carte Razbery et la clé usb ComBee mais sans succès.
L’interface ethernet fonctionnait.

J’ai finalement utilisé l’image jeedom-debian-buster-rpi-4.0.61.zip qui a fonctionné sans problème.

Mettez ici le contenu du fichier :
./boot/config.txt

De l’image qui ne fonctionne pas.

Désolé, je ne l’ai pas car j’ai installé la version plus ancienne sur le même disque.

Mais j’ai juste fait un unzip de l’image sur mon PC avec Linux puis un dd de l’image sur le device du disque qui était connecté en usb sur mon pc. Ensuite, j’ai pris le disque et l’ai connecté au Raspberry avant de la booter.

Le boot s’est déroulé correctement (dabord l’augmentation du failesystem puis reboot sur avec de file system agrandi. Ensuite:

  1. login à la console avec le compte jeedom
  2. changement du password pour avois quelque chose que je puisse taper aisément sur mon clavier
  3. sudo -i
  4. lancement de raspi-config pour changer la config du clavier
  5. Configuration du wifi via raspi-config

J’ai alors constaté que le wifi ne fonctionnait pas et j’ai fait quelques tests entre autres en modifiant directement la fichier /etc/wpa-supplicant/wpa_supplicant.confet en utilisant wpa-cli
Le fichier /boot/config.txt n’a pas été touché.

J’ai effectué exactement les mêmes opérations avec l’image plus ancienne et je n’ai pas eu de soucis.