Problème wifi / 4G : selon les plugins

Bonjour,

L’application Mobile fonctionne, c’est top. En wifi et en 4G pour la météo par exemple.
Mais pour le plugin WebOSLG, ça ne marche qu’en wifi et pas en 4G.

Une idée ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut

Weboslg c’est pour piloter ta télé LG ?
Donc le plugin doit avoir l’adresse IP de ta télé !

En 4G tu n’es pas sur ton réseau mais sur internet !!
Donc depuis internet as-tu mis en place le fait de pouvoir attaquer ta télé sur ton lan ???

Bonjour,
Sauf que c’est jeedom (sur le lan) qui exécute le code du plug-in et pas l’app mobile donc je ne comprends pas le problème initiale qui n’est pas possible.
Il y a donc une erreur sur l’énoncé.

Bonjour,

Merci pour la réactivité :slight_smile: !
Dans l’absolu, il est possible que ce soit une erreur dans l’énoncé.
En 4G, est-il possible qu’il se base sur d’anciennes valeurs récupérées en wifi et donc il n’indique pas qu’il n’a pas de communication mais sans message d’erreur ?

Je viens de faire un test : allumer la télé en wifi, et basculer en 4G. Le retour d’état de la télé en 4G ne bascule pas à « allumé ». Si je rebascule en wifi, là il met à jour l’état (il passe à 1).

As-tu accès à jeedom (Dashboard) depuis l’extérieur de ton réseau via un navigateur ?

Aucune idée. J’imagine que non, il faudrait pour ça que j’ouvre un port depuis ma box via un paramétrage nat ?
J’accède à Jeedom en général via le réseau local…

je viens de paramétrer des notifications via scénarios, du coup deux canaux de remontée différente d’information

  • j’ai un plugin configuré sur le Dashboard de l’application mobile : TV ON/OFF
  • je viens de paramétrer deux scénarios pour envoyer une notification pour « TV ON » et « TV OFF » sur l’application mobile.

en 4G, le plugin ne se met pas à jour, mais je récupère bien les notifications (c’est d’ailleurs trop de la balle :slight_smile:) même si la tv est allumée avec la télécommande bien sûr.

Ça pourrait signifier qu’il y a deux chemins différents. Dans le premier cas, j’imagine que c’est l’application mobile qui va chercher l’information. Dans le second cas l’application mobile reçoit juste une notification.

Pas sûr que ça aide…

C’est exactement ca mais donc avant tout tu dois configurer l’accès externe à ton jeedom.
L’app mobile (ni rien d’autre) ne pourra rien faire de l’extérieur sans cela et ce n’est absolument pas lié aux plugins.
Si tu ne sais pas comment faire cela, je te conseille de prendre le pack power de jeedom et d’activer le service vpn/dns offert avec, en 4 clics (et un peu de temps que cela se synchronise) tout sera fait.

pour ma curiosité : je ne comprends pas : pourquoi je récupère les notifications et les données météo (température, Co2, …) de chaque pièce dans ce cas ?

Vous recevez des notifications mais pas les autres données, l’app a certainement récupérée ces données lors d’une connexion direct (accès interne)

Merci beaucoup pour ces infos ! Ça fonctionne parfaitement avec le VPN !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.