Problème widget porte de garage garage door controleur zwave aeolabs

Salut a tous,

J’ai un problème avec le widget ou l’affichage de mon contrôleur de porte de garage. en V3 pas de problèmes (sauf en mobile ou cela ne marche pas en v3 et v4)

la je n’arrive pas a afficher une porte qui s’ouvre et se ferme. je ne trouve pas dans les paramètres (voir images jointes)

merci pour votre retour

38 29

Salut,

Il s’agissait d’un widget que tu avais créé en V3 ? A priori il faudra le refaire en V4 à l’aide du nouvel outils widgets.

Je n’avais rien fait sur la v3 tout était OK d’origine.

Cela veut-il dire que sur la v4 il faut tout créer ?

Sur les 2 commandes action (ouvrirStop & fermer) du garage il faut sélectionner le widget Garage:
garage

Ha OK merci, je ne savais pas que cela changeait selon le type de fonction.

Par contre, alors que la porte est fermée, sur jeedom c’est ouvert et j’ai pas l’onglet inverser…

Merci

Nb: je vois aussi une gestion avec les icônes. C’est quoi la différence ?

Merci

Salut à tous,

Après pas mal de recherche impossible d’inverser l’état de la porte.

Savez vous si cela est possible ?

Merci

Bonjour,
Sur la commande, il y a une case à cocher pour inverser

Salut,

Justement sur les commandes portes de garage je n’ai pas inverser, ce n’est pas du binaire. J’ai fais une nouvelle commande position binaire et la pas de problèmes.

du coup lorsque je click sur l’icone garage il change bien d’état mais il est inversé au départ.

une idée?

Merci

Salut,
En fait, on n’inverse pas une commande mais l’info s’y rapportant, je t’ai dit une bêtise.
Si le libellé ne te convient, il suffit d’en changer dans l’équipement.
Ainsi, rien ne t’empêche de rebaptiser ta commande Fermer en OuvrirStop et OuvriStop en Fermer si ce sont ces 2 là qui sont inversées.

En fait même si je change la dénomination des commandes cela ne changera pas le widget.

Quand je clic sur le widget ça ouvre et quand je clic à nouveau ça ferme. C’est un toogle en quelque sorte.

Alors je ne comprends pas ce que tu veux.
Si cela signifie qu’il y a inversion entre la commande et sa visualisation alors il suffit d’affecter la valeur du on au off et vice-versa

A moins que tu veuilles dire que l’icône reste toujours le même quelque soit la commande appuyée.

Non, l’icône change bien suivant l’état de la porte mais je n’ai qu’un seul icône, je ne vois pas comment inverser les commandes pourrait changer ça.

Je clic ça ouvre
Je clic ça stop (si ouverture in complète)
Je clic ça ferme

Etc…

Je pense que le widget récupère l’état de la position de la porte avec le capteur d’ouverture.
(0 fermé, et 254 ouvert…)

Mais j’ai tout retourné, je ne trouve pas.

Je ne suis pas sûr d’avoir compris, mais, si c’est ce que je penee, tu devrais utiliser le widge-core shutter pour le positionnement et défaut pour les boutons commandes.
Tu verras comme ça l’état de ta porte.
Mais peut-être que je ne t’ai toujours pas compris.

@drake88 as tu trouvé une solution car j’ai le meme problème.
Merci

Salut,

Bon pas de solution pourtant j’ai essayé plein de choses.

Ca ne fonctionnait pas en v3 non plus…

On va attendre des mises à jours je pense.

1 « J'aime »