Problème Widget Ampoule, mise à jour ne fonctionne pas

Bonjour,

Sur les équipements pilotant des ampoules, je souhaite appliquer un widget simple de type action avec 2 images, une ampoules allumée ou une ampoule éteinte.
Cela fonctionne sur certains équipement mais pas sur d’autres
Voici pour mon virtuel fonctionnant sans problème (juste un exemple car j’applique ce widget sur toutes mes ampoules qui ne sont pas des virtuels


La configuration d’affichage pour les commandes On et Off

Le résultat (Etat étant affiché pour contrôler le fonctionnement)
image image

Pour une lampe qui ne fonctionne pas


La configuration d’affichage (identique que pour mon virtuel)

Le résultat
L’Ampoule est éteinte alors que l’état est ‹ On › et si je clique sur l’ampoule aucune action ne se produit
image

Je me suis rendu compte que sur les équipements qui fonctionnent sur les action On et Off j’ai une information mis à jour par avec la référence de l’état
image
Sur les équipements qui ne fonctionnent pas cette information est inexistante sur les action On/Off

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème de widget qui ne fonctionne pas ?
Je suis sous Jeedom 4.1.20 sur un Raspberry 4B

Bonjour,
Il faut sur la commande action configurer la commande m info qui va servir de valeur. C’est le liste déroulante visible sous le nom de la commande action sur la première capture.

Sur le deuxième equipment cet config ne semble pas présente dans la liste des commandes.
C’est au dev du plug-in de faire en sorte que cette config soit visible et donc possible.
De quel plug-in s’agît-il ?

Je ne pense pas que cette config soir faisable dans l’écran des configs avancées (géré par le core lui) mais vérifiez, ça dépannerrait.

Edit : il faut aussi que les commandes action porte un nom précis faisant partie d’une liste en dur pour que le widget puisse s’adapter.
Je n’ai plus la liste par coeur, on et off en font partie mais on ne peut pas mettre n’importe quoi donc.

2 « J'aime »

Il s’agit du plug-in Abeille pour gérer le réseau Zigbee.
Je vais faire référence à ta réponse sur un sujet ouvert également pour le plugin lui même
Merci à toi