Problème Wemos D1 mini et Mysensors

Bonjour à tous.

Je possède plusieurs wemos D1 mini (clone) avec un esp-12F. (achetés ici)
Lorsque je téléverse un programme d’exemple de la bibliothèque Mysensors, (celui ci ou n’importe lequel de la liste d’exemples) je me retrouve dans l’incapacité de compiler le programme si je laisse la ligne « #define MY_DEBUG » (Ligne 31 dans l’exemple), car je me retrouve avec cette longue liste d’erreurs :

In file included from .pio\libdeps\d1_mini_lite\MySensors/MySensors.h:43,
from src\main.cpp:43:
.pio\libdeps\d1_mini_lite\MySensors/core/MyTransport.cpp: In function ‹ void stInitUpdate() ›:
.pio\libdeps\d1_mini_lite\MySensors/core/MyTransport.cpp:124:45: error: expected ‹ ) › before ‹ __INT8 ›
124 | TRANSPORT_DEBUG(PSTR(« TSM:INIT:STATID=% » PRIu8 « \n »),(uint8_t)MY_NODE_ID);
… Je vous en épargne la liste complète…
*** [.pio\build\d1_mini_lite\src\main.cpp.o] Error 1

Si je la supprime, j’arrive à téléverser mais la liaison série m’écrit ceci :

ets Jan  8 2013,rst cause:2, boot mode:(3,6)

load 0x4010f000, len 3460, room 16
tail 4
chksum 0xcc
load 0x3fff20b8, len 40, room 4
tail 4
chksum 0xc9
csum 0xc9
v000440e0
~ld

en lisaison série 74880 bauds.
en 115200 bauds, je n’ai rien qui s’affiche.
J’ai ajouté un « serial.print(« hello ») » dans le setup, dans le before et le loop mais jamais ils ne sortent de la liaison série…
J’en déduit donc que le programme ne se lance pas sur l’esp.

Mon montage est le suivant : Montage pour le branchement du NRF24L. Je ne branche pas le contact ILS.

J’ai essayé de flasher mon esp avec les dernières versions mais j’ai toujours le même problème.

Je souhaite réaliser ce montage pour piloter un relais de ce type.

Ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous.
Quelqu’un à déjà rencontré ce souci ?
Il y a une procédure particulière pour programmer sur un D1 mini que j’aurais zappé?

Je tiens à préciser que la configuration de programmation me semble correcte car si j’envoie un hello world, ça fonctionne.
C’est l’ajout de la bibliothèque mysensor qui me provoque ça.

Par avance merci.

J’ai eu qlq problèmes aussi.
Tjs redémarrer le pc ou mac quand tu utilises USB avec différents processeurs (genre Arduino Uno et après D1 )
Si tu n’as pas définis de vitesse serial c’est automatique 74880Bds dans arduino
Tu utilises la library de arduino ou celle du site MySensors pour RF24 et MySensors
Les exemples Arduino ou MySensors
#define MY_RADIO_NRF24 voir changer #define MY_RADIO_RF24.
Tester par couche ta communication et après le reste
voilà qlq pistes si ca peut aider ?

Bonjour,
je connais pas ce plugin mais si c’est ta bibliothèque qui génère ce défaut, est-ce que tu utilises la bonne version de bibliothèque? (j’ai rencontré un problème similaire avec le plugin Jeedouino. il faut utiliser les bibliothèque utilisé par le développeur.)