Problème Wall Switch Xiaomi

Bonjour,

Je possède différent interrupteurs Xiaomi :
Single sans fil
Double sans fil
Single sans neutre
Double sans neutre

L’inclusion c’est parfaitement passée pour les 4 modèles mais j’ai des soucis dans la programmation d’action.

J’ai compris que pour l’action click se trouve dans le statut (différent des boutons Xiaomi) mais j’ai quelques bugs :

  • tout bête mais sur un single sans fil quand je fais un double click il me compte également un click simple d’abord. En l’occurrence le simple allume la lumière et le double ouvre le garage… donc un peu galère.
  • second problème plus embettant, sur un double sans neutre j’ai branché mon éclairage extérieur dessus (RAS ça fonctionne en physique et via JEEDOM) mais le second (STATUS 2 en l’occurence) rien n’est branché dessus car un scenario doit allumer l’applique de la façade en cas de click sur STATUS 2. Sauf que dans les logs le click status 2 ne remonte jamais. Bien entendu sous Xiaomi Home ça fonctionne. Mais je voudrais tout passer sous JEEDOM.

Une idée ?

Merci.

Tu peux envoyer une photo de ton scenario (status 2) ?

En l’occurrence la ligne n’est pas active.

Pour info le déclencheur est bien activé.

Et les logs de l’inter ne donnent rien quand je click physiquement…

Bonjour,

Je reviens avec mon problème. J’ai tout recommencé à 0, ajouté plusieurs fois l’interrupteur, … et toujours le même problème.

Dans Jeedom j’ai bien les status et status 2, dans mon dashboard je peux cliquer pour actionner status et status 2. Malgré que rien ne soit branché sur status 2. Mais physiquement toujours impossible d’avoir un log quand je clique sur le status 2.