Problème VR céliane netatmo

Bonjour, j’ai la passerelle celiane by Netatmo et des interrupteurs filiaire celiane by netatmo. Jusqu’à présent je me servais du plugin hkControl sans problème, les commandes fonctionnaient bien.

Legrand a mis à jour les interrupteurs en version 54 (j’ai 55 qui s’affiche chez moi curieusement). J’ai la moitié de mes interrupteurs en version 55, l’autre moitié toujours en ancienne version. La nouvelle version permet de régler en % le volet, dans l’application legrand on peut choisir entre les 3 boutons ou en pourcentage. J’ai laissé le réglage en 3 boutons.

La commande STOP pour les VR en version 55 ne fonctionne plus, elle descend systématiquement le volet roulant. Que le volet soit en montée, en descente, voir en stop, si je lance la commande « Position.target (Stop) » dans hkControl, le volet descend à fond. Alors que les volets en ancienne version fonctionnent encore bien. Si j’appuie manuellement sur stop sur l’interrupteur, ou même dans l’application legrand, la commande fonctionne bien.
Le problème est bien en lien avec la mise à jour des interrupteurs, mais cette mauvaise interprétation de la commande vient de hkcontrol ou de l’interrupteur ? Est-ce qu’il y a un moyen de régler le problème ?
Merci au développeur pour ce logiciel. J’espère avoir été assez clair.

Version : 4.3.17
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy
hkcontrol est bien à jour

Bonjour,

Avez vous bien cliqué sur le rafraîchissement sur le pont pour qu’il mette à jour les changements commandes éventuelles entre les deux versions de micro logiciel ?, quitte à supprimer l’interrupteur pour être sur (si ça tombe la commande stop existe plus ?) et re-rafraîchir ?

Si oui, ce changement a été décidé par le constructeur et le plugin ne fait que de le transposer en commande jeedom… que trouvez vous sur internet à propos des interrupteurs en version 55 et homekit ? Relatent-ils croient changement de comportement ?

Avez vous tenté « identifier » ? Certains constructeurs y cachent parfois certaines fonctions…

1 « J'aime »

Merci d’avoir répondu aussi vite.
Oui j’ai bien fait le rafraichissement de la passerelle, sans changement, donc j’ai supprimé les volets et remis. Les commandes changent suivant le mode choisi dans l’application legrand (soit en 3 boutons haut/bas/stop soit en slide, c’est bête il ne peut pas y avoir les 2 modes en même temps…). En slide aucun souci, la commande devient un choix de pourcentage.
En 3 boutons il y a toujours le problème avec la commande stop, alors que le stop dans l’application legrand fonctionne bien. La commande identifier ne fait plus rien (avant le voyant du volet s’éclairait en bleu).

Je ne trouve rien sur internet. Legrand ne communique absolument pas sur les mises à jour, celle-ci se fait au compte goutte depuis janvier, normalement il doit s’agir de la version 54 mais moi j’ai 55 je ne sais pas pourquoi, et pour l’instant seul la moitié de mes volets…

A votre réponse, j’en comprends que le problème vient bien de legrand qui a mis à jour les commandes. Je vais surveiller s’il y a des infos qui apparaissent sur internet sur homekit.
Sinon je passerai en slide, cela semble fonctionner sans problème.
Je vous remercie et merci pour votre plugin.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.