Problème version de Python

Le plugin demande explicitement une version 3.7 ou 3.9.

Commande : sudo  /var/www/html/plugins/teleo/resources/get_veolia_data.sh IDF 'login@domain.com' "Password" /tmp/teleo 100 6767199
[2023-12-28 05:15:41]WARNING : [Salle machine][Veolia] Erreur de lancement du script : [ Python version must be 3.7.x or 3.9.x  ] consulter le log  pour plus d'info - Abandon

J’utilise la version 3.10 par defaut.

Serait-il possible de valider plus largement les version utilisables?

Pour le moment j’ai modifier « get_veolia_data.sh » à la main pour accepter la version 3.10, et cela fonctionne.

Bonjour,

Aucune version de debian supportée par jeedom n’est livrée avec python3.10.

  • C’est 3.7 pour debian10
  • 3.9 pour debian11
  • 3.11 pour debian12 (non supportée)

Donc sur quoi tournez-vous ? Il faudrait plutôt revenir sur un environnement supporté.

J’utilise une Debian 10.13

Une image standard Jeedom sur Raspery.

J’ai du compiler et installer un Python 3.10 pour faire fonctionner certains plugin qui ont besoin d’un 3.8 minimum :neutral_face:

(Je hait Python et ses problèmes de compatibilité :rage:)

Bon… J’ai poussé un peu les choses avec un 3.10 et en le mettant par défaut (problème de limitation d’un autre plugin)…

Mais il n’y a que celui-là qui « râle » sur ma config.

Ca ne m’étonne pas, c’est pas le genre de chose à faire.

Le mieux est de réinstaller debian11 proprement et de restaurer un backup jeedom.

Autant que je sache, Jeedom n’est pas supporté sous Bullseye. :melting_face: .

Et la restoration n’est malheureusement pas très fiable., selon les plugins…

La luna est sous bulleyes. Le problème du passage de 10 à 11 c’est principalement les plugins à base de python 2.7 et blea.

Antoine

Jeedom est supporté sous bullseye et la restauration d’un backup jeedom fonctionne parfaitement quelques soit les plugins
Si c’est une nouvelle installation de la machine il faut juste relancer les dépendances

Hello,

Le problème ici c’est selenium qui fait un break change dans une version mineure (depuis la 4.12 il est nécessaire d’avoir python 3.8+)

D’ailleurs ils doivent revoir leur numérotation à l’avenir pour éviter ça.

Je vais faire un dernier contournement pour ceux qui reste en debian 10 pour forcer l’utilisation de selenium 3 mais au prochain problème le plugin ne sera plus compatible.

Et aussi pour répondre à ta première question je n’ai pas le temps de tester toutes les combinaisons de version de python avec les différents OS.

Sinon au passage le tag nest pas bon c’est plugin-teleo

1 « J'aime »