Problème V4.3.3 jeedom / influxdb

Bonjour,

que ce soit en v4.3.1 2 ou 3
de nombreux messages tel que ci-dessous …

WARNING : Chemin JSON '[ENERGY][Power]' de la commande #[POW-ESP][POWR218-CHEMINEE][puissance]# a levé l'Exception: Class 'InfluxDB\Client' not found,
@Stack: #0 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(2140): cmd->getInflux('47358') 
 #1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1799): cmd->pushInflux(15) 
 #2 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(645): cmd->event('15', NULL) 
 #3 /var/www/html/plugins/jMQTT/core/class/jMQTTCmd.class.php(121): eqLogic->checkAndUpdateCmd(Object(jMQTTCmd), '15') 
 #4 /var/www/html/plugins/jMQTT/core/class/jMQTTCmd.class.php(162): jMQTTCmd->updateCmdValue('15') 
 #5 /var/www/html/plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php(2020): jMQTTCmd->updateJsonCmdValue(Array) 
 #6 /var/www/html/plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php(1814): jMQTT->brokerMessageCallback('POWR218/SENSOR', '{"Time":"2022-1...') 
 #7 /var/www/html/plugins/jMQTT/core/php/callback.php(57): jMQTT::fromDaemon_msgIn('1832', 'POWR218/SENSOR', '{"Time":"2022-1...') 
 #8 {main}.

il y a pas eu un oublie ?
j’ai remonter en 4.2.21 en attente d’une solution.
bonne journée

2 « J'aime »

Hello @olive,

Je viens de passer un petit moment à chercher le pourquoi du comment.

Il se trouve qu’en 4.3, InfluxDB a été retiré des sources du core dans ce commit :

(Fichier vendor/composer/autoload_psr4.php ligne 42)

Il est donc normal que ça se vautre, vu que la bibliothèque InfluxDB n’est plus dans Jeedom :

Est-ce normal que la lib ait été supprimée ?
Est-ce que je fais un PR ou un dev core prend en charge ?

Bad

2 « J'aime »

Super merci j’espère que jeedom va corriger ça rapidement !

1 « J'aime »

Et après on nous reproche de pas accepter tous les PRs sans regarder :man_shrugging:t2:

Merci @Bad pour les investigations

3 « J'aime »

Hahaha, loin de moi l’idée de critiquer la politique (ouvertement en place publique) :stuck_out_tongue:

Je voulais juste savoir si c’est plus rapide/mieux que je fasse la correction ou que ce soit la team ?
Car, je ne suis pas très à l’aise avec ce format de dépendances et pas sur non plus que simplement remettre ce qui a été enlevé solutionne.

A noter que si ce changement est passé inaperçu aussi longtemps sur l’Alpha/Beta, InfluxDB n’est certainement pas si utilisé que ça et mériterait peut-être un retrait (annoncé) du Core en v4.4, non ?

Mais de rien,
Bad

1 « J'aime »

C’était pas pour toi :beers:

c’est en effet très peu utilisé, et ne supporte pas influxdb v2 … donc …

1 « J'aime »

Mais utilisé …

A noter que si ce changement est passé inaperçu aussi longtemps sur l’Alpha/Beta, InfluxDB n’est certainement pas si utilisé que ça et mériterait peut-être un retrait (annoncé) du Core en v4.4, non

Perso, je trouve pratique d’avoir cette fonctionnalité dans le core plutôt que dans un plugin (payant).
En ce qui me concerne, ça fait bien le job, même si c’est limité à influxdb 1.8.

Du coup il commence à y avoir du monde impacté, je PR demain ?

Si qqlun peu tester en alpha ?

Des retours ??

Salut kiboost
pour des raisons de configuration tout est dans ma prod
je ne peut tester ça en alpha.
bonne journée merci de te pencher sur la question.

Salut,
Au vue des changlog il semble que ce ne soit pas remonté en stable …
Des nouvelles ?

J’ai demandé des retours sur y’a 5j donc oui c’est en stable.

Ok merci je fait une tentative avec un snapshoot avant

Perdu

2022-10-26 12:49:10	jMQTT	jMQTT::fromDaemon_msgIn() a levé l'Exception: Class 'InfluxDB\Client' not found

On a pourtant revert les PRs qui on cassé çà … :triumph:

@Salvialf ?

Salut,

Effectivement il en manquait un bout qui vient d’être ajouté en alpha et testé fonctionnel. Ça devrait vite arriver en stable je pense

1 « J'aime »

Salut, toujours pas en stable en 4.3.8 ou pas renseigné dans le change log ?

OK merci d’avoir testé !