Problème utilisation Gcast dans Alarme

Bonjour,

j’utilise le Plugin Alarme (officiel, à jour), dans lequel j’utilise plusieurs enceintes Google de la manière suivante :

Ceci est répété sur 3 enceintes.
Cependant, très régulièrement j’ai des soucis avec le plugin Gcast, et beaucoup de messages d’erreur dans les logs:

Non seulement cela rend inutiles les messages d’alerte en question, mais en plus à chaque fois qu’il y a un problème de connexion à une enceinte cela met « en attente » la suite des éléments et mon alarme met donc plusieurs minutes à finaliser. Une fois le message sur une des enceintes s’est même déclenchée plusieurs dizaines de minutes après…

Merci par avance pour votre aide.

Je fais parler mes enceintes via gcast dans divers plugin via un scenario. Comme ça le scenario se lance et pas de soucis d’attendre la fin de l’action pour la suite. Quand j’ai besoin, le texte a lire est rempli dans une variable, c’est cette variable qui énonce le texte à lire.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
2 questions de mon côté :

  • même via un scénario, tant que le scénario ne sera pas fini correctement les actions suivantes de mon alarme ne se déclencheront pas non plus, ou si j’affile mes 3 enceintes dans le scénario de la même manière tant qu’une a un souci de connexion ça bloquera les suivantes, non ?
  • pourrais-tu me donner un exemple d’appel de ce scénario avec la phrase que tu passes en variable ?

pour appeler le scenario c’est juste une action « scenario » puis tu le sélectionne dans la liste déroulante et démarrer. Pour le texte dans la variable tu mets ce que tu veux.