Problème TV LG OLED55BX6LB : impossible de trouver "LG connect apps"

Bonjour,
J’ai une TV « OLED55BX6LB » et je ne vois pas ce foutu « LG connect apps » quand je vais dans « Network ».
Je peux cependant partager des photos, envoyer du son depuis mon mobile sur la tv,ect

La télé date de 2020 et est connecté au réseau avec un câble.
Le micrologiciel de la TV est en version 04.41.45.
Le WebOS TV est en version du : 5.4.3-36 (jhericul-jebil).

Auriez-vous une idée sur comment je peux faire pour l’intégrer à jeedom via le plugin « webostv »?

Merci.

Bonsoir

Paramètres / réseau / Lg Connect apps

Bonsoir,
J’ai commencé par ca mais il n’y a rien :frowning:

Bonsoir à tous
J’ai le même soucis, mon plugin « LG WebOS TV » s’est arrêté de fonctionner récemment, j’ai bien l’impression suite à une mise à jour de l’OS de la TV, et maintenant l’option « LG Connect apps » a disparu. Dès lors l’appairage ne fonctionne plus. Est ce que quelqu’un aurait une idée?

Même chose chez moi et je pense que c’est lié à une récente mise à jour de l’OS sur la TV

Vous avez le même modèle que moi une OLED55BX6LB de 2020?

J’ai une LG OLED 65X de 2021 mais j’imagine que c’est le même OS qui tourne sur la plupart des OLED produites ces années là

Est ce que j’ai raison en disant qu’à l’heure actuelle il n’est plus du tout possible de commander une TV LG depuis Jeedom? J’ai bien l’impression que les 3 plugins disponibles (WebOS TV, LG Thinq et LG WebOS TV) sont tous les 3 non fonctionnels? Est ce que quelqu’un confirme?

1 « J'aime »

Avez vous trouvé une solution, j’ai le même problème. Merci à tous

Malheureusement non pas de solution pour le moment. Même si menu « LG connect apps » a disparu de nos télévision avec la dernière mise à jour, la fonction est toujours active. J’ai essayé pour la première fois home assistant aujourd’hui et l’appairage avec la TV oled à fonctionné sans aucun problème. Je n’ai pas vraiment envie mais je pense regarder autour de cette solution et d’un échange d’informations entre jeedom et Home assistant dans un premier temps.

@flobul, ton nouveau plugin lgthinq2 pourrait communiquer avec des télé ?

Aucune idée. Il faut tester.

même problème, a tu trouvé des solutions autres que HA ?

Sans retour d’expérience, pas possible de savoir si ca marche

Oui oui tu m’avais déjà répondu :sweat_smile:

@flobul : je veux bien tester.
Avec l’application sur le téléphone, je controle ma TV et les sorties HDMI.

Le sujet du plugin lgthinq2 en cours : Premiers tests #plugin-lgthinq2 - #161 par 6co

Installer le plugin via GitHub :

  • ID logique du plugin : lgthinq2
  • Utilisateur ou organisation du dépôt : Flobul
  • Nom du dépôt : Jeedom-lgthinq2
  • Branche : master

Aucun équipement trouvé, cliquez sur « Synchronisation » pour commencer

:sleepy:

@Sc62 : tu as essayé de faire remonter ta TV connecté présente dans l’appli mobile « LGThinq » via le plugin et tu as cette erreur?

C’est ça oui