Problème tuya sous jeedom

Bonjour, je suis débutant sous Jeedom (carte Raspberry pi3 b+)
Je voulais faire des tests sous mes premiers produits (lampe et détecteur de mouvement) qui fonctionne en Tuya, j’ai donc installer deux plugin Abeille et acheter wifilightV2 pour faire fonctionner ces deux produits rien ne fonctionne aucune détection !
Le wifi fonctionne bien idem pour le bluethool.

Bonjour,

Abeille c’est pour les clé zigbee zigate, avez vous la clé et vos produits tuya sont ils zigbee?
Vos produits tuya sont ils zigbee ou wifi ?
Utilisez vous une passerelle et si oui quel en est le modèle?

Bonjour et merci, j’ai juste une carte rasberry pi 3 b+ et jeedom ainsi que des plugins (qui pour moi crée la passerelle ?) j ai aucune autre carte ou autre passerelle.
Detecteur Sonoff SNZB-03 (tuya)
Lampe smart connect wifi (tuya)

Re,
Alors non Jeedom n’est pas la passerelle c’est le serveur et pour que des produits zigbee puissent communiquer avec ce serveur il lui faut une passerelle (clé usb) sans cela cela ne peu pas fonctionner.
Pour vos lampes smart connect wifi (tuya) il vous faut déjà déclarer ces dernières sur l’application mobile tuya et ensuite utiliser le plugin smartlife/tuya dans un premier temps si vous voulez faire du cloud et si vous voulez utiliser wifilight il vous faudra récupérer certaines informations (ID et Key) concernant vos lampes autrement cela ne fonctionnera pas.
Pour votre Sonoff, ce dernier étant zigbee il vous faudra une clé zigbee (Zigate ou Conbee II ou Elelabs Popp, etc.).

ok merci. Pouvez vous me dire une clé multi protocole ou simplement zigbee. Encore merci
cela est bien ?
https://www.amazon.fr/KKmoon-Gateway-Télécommande-Produits-intelligents/dp/B084Z5S15X

il n’y a pas de clé multi protocole, si vous avez des produits zigbee il faut une clé zigbee, si vous avez des produits zwave il vous faut une clé zwave et ainsi de suite suivant les protocoles.

Oublié le produit que vous montrez car il reste propriétaire, je vous ai donné plus haut le nom des clés zigbee que vous pouvez utiliser

2 « J'aime »

Merci beaucoup

Il va vous falloir lire beaucoup et vous documenter avant de vous lancer mais ne vous inquiétez pas la communauté est là :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.