Problème transmission équipement

Bonjour,
Depuis quelques jours plus aucun équipement transmet à part 2 sondes (thermomètre et capteur présence). Les autres équipements type commutateur restent en NOK alors que cela fonctionnait auparavant. Avez vous une idée du problème. Mes modules sont sous JEEZIGBEE
Merci.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-08-12 01:04:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-09-21 08:40:05)

Bonjour,

Il faut vérifier le generictype de vos équipements

Je l’ai fait dans « type d’équipement » et dans le plugin GSH aussi.
Le problème est apparu sur tous mes équipements d’un coup sauf les capteurs. Je pense qu’il y a un autre soucis avec ce plugin.

Non il n’y a pas de souci avec ce plugin.

Il faudrait cependant nous fournir la page santé Jeedom.
Ensuite nous montrer le generictype d’un équipement et ensuite nous montrer dans GSH l’écran ou vous cochez transmettre pour voir si tout est OK

Le plugin NOK c’est JEEMATE.

Pour moi la filtration piscine s’apparente à une prise pilotée, on off. Je ne vois pas où je me suis trompé.

Oui mais on ne voit pas les generictype pour la prise

Je crois que je commence à comprendre le problème mais il y a quelques jours tout fonctionnait sans définir un type d’équipement ni les types génériques…

il faut que je paramètre state on et state off ?

Bonjour,
Apres plusieurs essais je ne comprend vraiment pas comment configurer les"types génériques".
A ce jour j’ai le statut ok pour le module filtration, il apparaît dans Google home mais son état n’est pas le reflet de l’état réel. il agit comme un bouton poussoir qui resterait tout le temps sur « on » visuellement.

Déjà, consommation en generictype etat ce n’est pas bon !

Ensuite il faut avoir on off et etat lié dans l’équipement

La j’ai un gros doute

comme ça ?

la consommation n’a pas a avoir prise etat en generictype !
Ni courant
Ni puissance
ni toogle ! toogle est une action donc lui mettre un type etat :thinking: