Problème transfert Jeedom VM Freebox vers box Luna

Bonjour,

Je viens d’acheter une box Luna que j’ai initialisé avec une sauvegarde de ma précédente installation Jeedom de ma VM freebox Delta. Cela fonctionne, mais je ne vois pas les plugins que je devrais avoir livrés d’origine dans les box Luna et quand je cherche par exemple le plugin Jeezigbee dans le Market qui devrait être compris dans Luna me semble t il je dois le payer. Par ailleurs lorsque je consulte mes box dans Market il y en a toujours une qui porte le nom de Delta, j’ai essayé de la supprimer en vain, elle revient à chaque fois.

Les deux portent d’ailleurs la même adresse IP 192.168.1.33

Que dois-je faire SVP

Merci beaucoup de votre aide

neuve ou occasion? si occasion alors pas de plugin

forcément, les plugins ne sont pas intégrés à la box mais installés sur jeedom et donc font parties du backups
les plugins achetés (ou recu avec un pack) ne sont pas liés à une box mais à un compte market

bien sur, c’est votre luna sur laquelle vous avez restauré le backup delta

Merci pour ce retour rapide,
Oui je l’ai achetée neuve, je l’ai démarrée et chargé la sauvegarde de ma box Delta, j’ai bien récupéré mes anciens plugins, ce que je ne comprends pas c’est comment faire pour intégrer un module zigbee, il me faut bien le plugin jeezigbee pour ça ou j’ai rien compris, j’ai bien le plugin Luna mais je ne vois pas comment intégrer une module zigbee et si je vais dans mon Market chercher le plugin jeezigbee il lme faut le payer, s’il le faut c’est pas pour 6 euros, mais il me semblait que c’était compris aqvec la box Luna.
Photo des 2 box qui apparaissent, c’est normal ça ?
Merci

Bonjour.

Il faut renommer votre box Jeedom depuis l’interface de Jeedom, actuellement elle a tout simplement le nom inclus dans votre sauvegarde.
Oui, c’est normal tant que vous ne la renommez pas.

Pour le plugin, inclus avec votre box, il vous faut activer cela sur votre profil du market. Pour lier votre compte avec l’offre.

Merci, c’est fait

C’est bien là le problème, le market a conservé les données anciennes et rien à faire pour lier à la nouvelle offre, je crois que je vais racheter les plugins, tant pis pour moi, je tourne en rond depuis 6 heures maintenant, je craque.
Merci

Vous craquez sans vraiment chercher à comprendre ?
Quand je lis vos réponses depuis le début, vous reposez la même question (pourtant la réponse avait déjà été donnée par Mips).

Vous avez bien activé le code Pack Power, sur le compte Market qui est présent sur la box ?

Détaillez ce que vous avez fait !

Non, je ne vois pas comment faire. Si je demande le Pack Power, je dois payer 50 euros, je n’ai reçu aucun code de validation de la part de Domadoo.

Ce que j’ai fait depuis le début, j’ai démarré la box Luna en renseignant le Market que j’avais précédemment sur la VM Delta, une fois démarrée j’ai lancé la sauvegarde de la delta sur la Luna. A aucun moment j’ai été sollicité pour valider le Pack Power.
Merci

Donc c’est normal.

Vérifiez dans vos boîtes mails, vous auriez dû avoir le code d’activation. Regardez bien dans la partie Spam / pourriels.

Non rien reçu, je leur ai envoyé un message.
Merci

Problème réglé par Domadoo ce jour, modification du statut dans Market pour enregistrer le Pack Power.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.