Problème token

De retour vers l’application Cloudsynspro, j’abouti - toujours après avoir choisi mon compte Google (ça m’étonne quand même un peu - à ce message d’erreur :

Tu cliques simplement sur « Paramètres avancés » puis le lien qui va s’afficher tout en bas (de mémoire)

1 « J'aime »

ça y est, j’ai accordé les droits d’accès à « jeedom.link », validé par mon mobile androïd…
Sur mon PC, je me vois orienté vers l’adresse de ce type https://$$$$.eu.jeedom.link/plugins/cloudsyncpro/core/php/CSRedirectURI.php?state=eyJ0eXBlIjoiZHJpdmUiLCJsb2dpY2FsSWQiOjcxfQ%3D%3D&code=4/0AVHEtk4s1LB5V6KOcNs1FLSXIVKpDcD6LtHiAgiDS9-C3Xp4OrgrY_uV7M1UOuYrEWqK-w&scope=https://www.googleapis.com/auth/drive
… mais c’est :

  • une page blanche sous FIREFOX
  • cette page d’erreur sous EDGE

2023-03-30-1735-Droits-accordés-Jeedom-link

Ça ne me parait être un problème.
La page blanche sous FF est classique.
Ce qui compte c’est le test de lancement des commandes dans l’équipement que tu dois créer.
Donc, crées l’équipement, crées les commandes et testes-les.

D’une part, j’ai bien les droits accordés par Google :

2023-03-30-1741-Droits-accordés-par-mon-cpte-Google

…/…

Mais continue le process comme je te l’ai indiqué

D’autre part, j’ai bien un scénario pour Cloud Sync Pro (je crois que je l’ai créé en 2019 !)

Ah… je reprends le « manuel » au paragraphe 8 (je n’avais pas tourné la page :smirk:)

Le scénario doit être changé, les commandes ne doivent pas etre les mêmes puisque tu dois recréer l’équipement.
Garde l’ancien comme modèle

J’AI FAIILI CRAQUER : J’ai recréé un autre scénario (en fait, identique au précédent, à part le nom)… et en cliquant sur [Association Google Drive], je suis confronté au même affichage d’erreur sus-cité [Google n’a pas validé…]… La procédure [Paramètres avancés] aboutit à la demande [Jeedom.link veut un accès supplémentaire…], ce que j’ai validé la première fois… bla bla bla…
MAIS… EURÉKA (enfin, surtout grâce à vous deux)
Si j’appuie dans le volet [Commande] du Scénario CloudSync Pro sur le bouton [Tester]… ça fonctionne
Merci de vos compétences… et surtout de votre patience avec des utilisateurs de Jeedom comme moi, certes un peu obstiné, mais pas toujours à l’efficacité suffisante

Bonjour,

Je confirme que ca fonctionne chez moi depuis ce matin grace à l’intervention de @thanaus , merci !

Par contre, je ne sais pas ce qu’il a fait ou modifié…

Entre ton post d’il y a deux jours et ce dernier, il n’y a eu aucune modification du plugin.
Le problème était donc du côté de ta configuration ou de la procédure qui n’était pas complète.
L’essentiel est que cela fonctionne aujourd’hui.

Oui je suis d’accord mais j’aimerais bien savoir ce qui n’allait pas car ça peut servir à d’autres…

Bonjour,

Comme beaucoup, je perd mon token Google Drive au bout de 7 jours. J’ai bien compris qu’il fallait passer l’application en production mais cela nécessite une validation par Google et ils demandent des liens vers policies et un lien youtube.
Comment avez vous fait pour passer l’application en production ?

Bonsoir,
Tout est décrit plus haut par @thanaus

J’ai finalement trouvé la solution tout seul, contrairement au tuto de Rclone cité dans ce post, il ne faut sélectionner que le champ d’application : ’’…/auth/drive.file’’ dans les droits d’accès de l’api. De cette façon, il est possible de passer l’application en production sans devoir passer par la validation de Google.
Si on suit le tuto de Rclone, on se retrouve avec des accès sensibles et une impossibilité de passer l’application en production sans devoir faire valider par Google.

Bonjour,

Une mise à jour de la doc est elle prévue car ca a quand meme foutu un sacré bordel chez pas mal de monde (en version non beta pourtant).

Sur la doc on est encore sur ça :frowning:

Perso j’ai suivi le tuto youdom.net (Cloudsync pro vers Gdrive ne fonctionne plus depuis le 7/03/2023 - #2 par coke) c’est reparti, ouf !

Merci.

1 « J'aime »

Je ne comptends votre agacement.
@thanaus a fourni au moins à 2 reprises la solution à votre problème dans des sujets différents.
Si vous preniez la peine de chercher dans le forum pour savoir si votre problème a déjà été signalé avant de vous plaindre, ça diminuerait de façon sensible le nombre de sujets redondants.

1 « J'aime »

@iPapy : possible de clôturer ce topic ?

Il est devenu quelques peu illisibles vu le nombre de messages et la documentation a été mise à jour