Problème sur un périphérique suite à mise à jour 1.35.1

Bonjour,
J’ai un problème depuis la mise à jour sur mon compteur de ma PAC.


Modèle : DDS238-2

Fabricant : Hiking

Property inconnue : "energy_reactive. Commande : {« access »:1,« description »:« Sum of reactive energy »,« label »:« Energy reactive »,« name »:« energy_reactive »,« property »:« energy_reactive »,« type »:« numeric »,« unit »:« kVArh »}


Property inconnue : "total_energy. Commande : {« access »:1,« description »:« Total consumed and produced energy »,« label »:« Total energy »,« name »:« total_energy »,« property »:« total_energy »,« type »:« numeric »,« unit »:« kWh »}

Last Payload :

{« ac_frequency »:49.98,« current »:9.43,« device »:{« applicationVersion »:65,« dateCode »:« »,« friendlyName »:« Compteur PAC »,« hardwareVersion »:1,« ieeeAddr »:« 0x84b4dbfffeb8b44b »,« manufacturerID »:4098,« manufacturerName »:« _TZE200_bkkmqmyo »,« model »:« DDS238-2 »,« networkAddress »:26472,« powerSource »:« Mains (single phase) »,« stackVersion »:0,« type »:« Router »,« zclVersion »:3},« energy »:3916.78,« energy_reactive »:1239.56,« last_seen »:« 2024-01-09T07:00:36.493Z »,« linkquality »:167,« power »:2126,« power_factor »:98.6,« power_reactive »:325,« produced_energy »:0,« state »:« ON »,« total_energy »:3916.78,« voltage »:226.7}



J’ai envoyé un message à Mr Green. Pas de réponse pour le moment.

Merci à vous

J’ai ce pb sur toutes mes prises radiateur Legrand depuis le passage en 1.35.1
Enfin un pb proche. Dans mon cas, impossible de changer les consignes du fil pilote.

Modèle : 064882
Fabricant : Legrand
-------------------------
### Property inconnue : "pilot_wire_mode. Commande : {"access":7,"description":"Controls the target temperature of the heater, with respect to the temperature set on that heater. Possible values: comfort (target temperature = heater set temperature) eco (target temperature = heater set temperature - 3.5\u00b0C), frost_protection (target temperature = 7 to 8\u00b0C), off (heater stops heating), and the less commonly used comfort_-1 (target temperature = heater set temperature - 1\u00b0C), comfort_-2 (target temperature = heater set temperature - 2\u00b0C),.","label":"Pilot wire mode","name":"pilot_wire_mode","property":"pilot_wire_mode","type":"enum","values":["comfort","eco","frost_protection","off","comfort_-1","comfort_-2"]}


Bonjour
J’ai rencontré un pb similaire avec la 1.35.1, il y a quelques minutes. On est pas les seuls concernés
Pour le régler, sur la configuration du pluging, j’ai cliqué sur le bouton ‹ Réparer Zigbee2mqtt › en bas de page et ensuite j’ai réinstallé les dépendances.
Cela a réglé le problème.

Tenté 2 fois. Reboot, et autre. Toujours le même pb de « property inconnue ». On va attendre que MisterGreen y jette un oeuil.
Merci

Tu peux voir mon post ici avec une solution de contournement en attendant la mise à jour de MrGreen

1 « J'aime »

Merci
Comment crées tu la première ligne de commande ?
Je n’arrive pas à avoir « off » et « autre ».
Merci

Tu créé 1 commande pour lire la valeur reçue


et tu renseigne:

Puis, tu créé 2 ou plusieurs lignes en fonction des commandes


que tu souhaite
et tu les complète avec les commandes, ici ON et OFF

Après, sur le thermostat ou là où tu gère le radiateur, il faut modifier les commandes pour allumer / éteindre.

Casse pas tout, une fois que MeGreen fera la mise à jour, il faudra reprendre les commandes du thermostat …

1 « J'aime »

Super merci

Bonjour,
J’ai fait cela aussi avant de poster mais sans résultat.

Salut se sera intégré à la prochaine mise à jour du plugin

1 « J'aime »