Problème sur Smart suite mise à jour plugin ZWaveJS du 16/11/2024

Bonjour

Suite à la mise à jour de Zwave JS ma smart sous Debian 11 est complétement plantée
Plus de réseau Zwave
La mise à jour des dépendances de Zwave JS fige la Smart
Un reboot ne fait rien
Une synchronisation sous Zwave JS ne fait rien
Je ne sais plus quoi faire :sob:

Bonjour,

Sans dépendances OK cela ne peut pas fonctionner.

Il faut le log des dépendances.

1 « J'aime »

Tout est au vert pourtant

Il manque les logs.

Sinon, une piste à tester:

Peut être essayer de relancer une synchronisation? ou redemander les voisins de tout le réseau? voire lancer un soin du réseau?
Suite à la dernière mise à jour du plugin ZWaveJS ce matin, tout mon réseau est bloqué : Protocolinfo - #7 par Aurelien

Edit: il faut réinstaller les dépendances
image

J’ai fais la synchro sans succès
Je viens de relancer les dépendances et je vous fournis les logs

Alors, il y a un truc que le Zwave déteste de manière certaine c’est l’empressement. Il faut lui laisser le temps de se mettre en place avant de le solliciter par exemple.

Là c’est pareil, avant de lancer une synchro il faut déjà mettre les dépendances à jour.

Dépendances mises à jour
Mais rien de mieux
Aucun module ne semble communiquer

zwavejs_packages.txt (15,0 Ko)
zwavejsd.txt (7,2 Ko)
zwavejs.txt (384,3 Ko)

Le plugin ne semble plus du tout fonctionner
On peut revenir vers la version précédente ?

Je te jure ça donne pas envie de t’aider ces commentaires… Il a été expliqué sur l’autre sujet que ça n’a pas de rapport avec la mise à jour d’aujourd’hui (tu as même participé à un des sujets).

Samedi midi, j’étais en train de me casser le train pour essayer de comprendre pourquoi cette situation se produit dans certains cas mais tu as raison j’ai plein d’autres choses à faire que ça ce weekend. Pour revenir en arrière tu restaures une sauvegarde d’avant la mise à jour et tu réinstalles les dépendances, m’enfin la différence entre les 2 versions est minime, on est juste passé de yarn à npm.

Désolé Aurélien, je ne voulais pas être désagréable.
Mais là je me retrouve un peu démuni, Rien ne semble réagir au niveau du plugin, et je ne vois vraiment pas comment m’en sortir
Et je ne vais pas pouvoir rester sans chauffage ce week end. Sinon il faut que je décâble tout

Au pire, comme indiqué sur le sujet auquel tu as participé, il faut faire une réinterview nœud par nœud à priori

C’est ce que je suis en train de faire. Mais ca ne semble pas marcher pour tous les modules pour l’instant

Il faut être un peu patient ce n’est pas immédiat. Les modules sur piles doivent être réveillés après la demande de réinterview.

Et surtout, merci pour ton aide et ta patience

Re
J’ai fait la ré interview de tous les modules et ça semble reparti, même pour les modules avec pile sans avoir besoin de les réveiller

Par contre,

• Certains modules sur secteur ont eu du mal. Il a fallu que je fasse plusieurs interviews avant qu’ils acceptent des ordres
  • Certains modules sur pile ont remonté des valeurs complétement incohérentes. Il a fallu que je provoque le rafraichissement de certaines valeurs (flashs sur des capteurs de luminosité par exemple)

Encore merci Aurélien pour ton aide. J’ai eu une « petite » frayeur avec cette mise à jour
Perso, pour les possesseurs d’une Smart sous Debian 11, par mesure de précaution, je vous conseille d’attendre que l’équipe Jeedom regarde tout ça avant de mettre à jour votre Smart

Perso je vais faire un ticket pour leur signaler le problème et peut-être qu’ils identifient le souci pour que ça n’arrive pas aux autres

Bon week end à tous

Rebelote… A nouveau, ce souci n’a rien à voir avec la mise à jour d’aujourd’hui de manière plus qu’évidente!

A mon avis, l’équipe est au courant (Team = Equipe): image