Probleme sur script 1wire (Ach65?)

Bonjour ,
Ach65 , si tu passes par ici.
J’ai installé ce script pour lire mes sondes 1wire connectées à des EDS OW server.
Suite à un plantage d’n disque sur mon VMware, j’ai perdu ma config jeedom (je sais, sauvegarde!! mais étant passé en esxi 6.7, la fonction export OVF ne marche plus, et je n’ai toujours pas réussi à trouver une aletrnative). Bref , je suis repassé en esxi 6.5. et réimporté une OVF jeedom qui date d’avant mon script.

Donc, j’ai réinstallé le script d’Ach65 et adapté à ma config.
Malheureusement plantage à l’éxécution. Je subodore que la raison est le chemin du core.inc.php,


J’ai tenté différentes modifs, instructions… sans succès depuis 2 jours.
Voilà les premières lignes de mon script.

image
Si qqun détecte où est mon erreur…
Merci

Avec @ach65, ce sera plus voyant.

@Philippe1155
Je suis confiné par là !
Ton chemin semble correct, en tout cas c’est comme chez moi.
As tu Winscp ? ça permet de voir l’arborescence facilement ! tu compte les niveaux a remonter jusqu’à arriver a core/php ici 5. Voir image ci dessous
Mais ça me semble pas ça puisqu’il trouve bien …class/cmd.class.php qui correspond à l’exécution de « cmd::bystring » la ligne 503 correspondant à l’erreur si la Cmd n’existe pas.
N’as tu pas changé quelquechose dans les moms des commandes ? majuscules, espaces ou autre ?

Merci à nouveau. A force de chercher le problème en visant les pistes les plus complexes, je n’ai pas vu l’origine…stupide du truc: J’ai après écriture du script changé le "parent "dans mes virtuels!!
Bon le côté positif , c’est que mon erreur m’a fait passer 24h de confinement plus facilement!

Je me jette sur un autre problème: HuaweiMonitor. Je vois que tu es aussi sur le forum routeur 4G. Peut être à plus tard ici ou là-bas.
Merci pour ton attention.
Philippe

@Philippe1155
J’ai vu aussi sur routeur 4G, mais pense a passer par la case « présentation » si non tu vas te faire jeter !.
Il semble que tu fais tourner HuaweiMonitor sur Jeedom ? moi j’ai une Smart, et ça fait un moment que je n’ose pas essayer !
Il faut dire que je contrôle tout mon système de chauffage en temps réel : pilotage de 2 Pac en cascade, avec chaudière a fuel en appoint, et robinets thermostatiques en zwave. Je ne peu pas me permettre de planter Jeedom en hiver !

Bonjour à Tous,

Voila juste avant le confinement j’ai acheté un RPI -4 comme (avec une SD NOOBs officielle).
Je télétravaille j’ai pas encore eut bcp de temps pour m’occuper de mon sujet, mais voila depuis hier l’install de Jeedom est terminée.
j’ai donc un vieux RFXCOM et une carte RPIDOM qui permet de gérer un serveur 1-WIRE et 2 ports téléinfo.
Mon souhait c’est donc de lire différentes sondes (principalement de température) et de faire un beau graphique avec les différentes mesures.

Voila le pb: je ne récupère pas les sonde, ni avec le plugin unipi, ni avec WES
J’ai installer OWFS et I2C comme recommandé par la notice.

j’ai l’adresse de la sonde, mais je ne la retrouve pas dans jeedom…
auriez-vous une recommandation?

Bonne journée,
MERci

@ach65, pour être plus précis, j’ai un serveur VMware (esxi6.5), monté sur un hardware Asrock epc602 ( 2 cpu, 64gb ram, une carte contrôleur disque qui me donne le Raid5,) . Mes VMs tournent dessus depuis 2 ans (un seul souci, un disque WD qui m’a laché, mais raid5 m’a sauvé), le tout sur une UPS.
Une de mes VMs est en debian 9 et supporte jeedom et HMonitor en parallele.

J’en suis encore à tester de ci de là, mais je rève un jour de gérer égalemnt ma PAC, mon insert d’appoint et mes circuits au sol.

Pour l’heure je planche sur l’envoi de sms par jeedom de notification ou sms de commande à jeedom, si possible via mon routeur 4G.
J’avais tenté le module sms de CGE (IPX) mais ça n’a pas été concluant pour moi.
Je retourne à mes tests,
Cheers

Hello,
J’ai l’impression que je ne suis pas dans la bonne dicussion je vais déplacer mon poste :slight_smile:Bonne journée,