Probleme sur plaque de cuisson

Hello, après 2+ ans de bon et loyaux services, il semblerait quelque chose ai changé chez miele sur les plaques de cuisson.
L’état de la plaque ne remonte plus ( je m’en sert pour déclencher la hotte ) et lorsque j’essaie de refresh la plaque j’obtiens une erreur:

0023|[2023-11-30 12:21:52]INFO : action:refresh on 000160318238-Plaques cuisson
0024|[2023-11-30 12:21:52]DEBUG : get token from cache
0025|[2023-11-30 12:21:52]ERROR : Erreur exécution de la commande [Cuisine][Plaques cuisson][Rafraichir] : invalid length for $elapsed_time when calling State., number of items must be greater than or equal to 2.

Je precise que four, tiroir chauffant et lave vaisselle ne posent aucun soucis

Bonjour,

Peux-tu essayer la version beta? elle utilise une version plus récente de l’api

Malheureusement je suis déjà en Beta, dernière version du 2023-09-02 01:07:53

Correction, au refresh, j’ai aussi le tiroir chauffant qui affiche la même erreur.
Au niveau du core ( mais je pense que c’est lié ) j’ai du coup une erreur de Cron.

	La tâche plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : miele nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

et tu as ça depuis quand? car il n’y a pas de nouvelle version de l’api donc ce n’est pas impossible que ça soit un problème temporaire chez miele,
si c’est le cas c’est préférable d’attendre un peu avant de faire plein de changement inutile

C’est recent (2-3jours), car normalement l’etat revient bien et la hotte se déclenche.
Je vais attendre un peu au cas ou.
est ce que une suppression / puis re-synchro du materiel pourrait solutionner ?

non je ne pense pas que ca change

En examinant les log scenarios, il semble que cela date de moins de 24h , car l’etat a bien été reconnu hier soir pour le diner :wink:
Wait & see, je te tiens au courant.
Ps: dans l’appli miele, l’etat change correctement.

et il y a une info de « temps écoulé » ? car c’est la dessus que le plugin bloque, les données reçues sont incorrectes

Vu que mon jeedom est sur un Vm , j’ai le loisir de tester de choses destructives car le snapshot est un bon ami.
Donc voici mes tests:
J’ai aussi un tiroir chauffant que j’ai réinit il y a peu de temps et que je devais réintégrer.
Je l’ai donc effacé pour refaire un synchro.
Avec le plugin beta, il ne réapparaissait pas. J’ai du repasser en Stable pour le voir apparaître.

Idem , l’erreur que j’avais pendant le refresh n’apparaît plus ( invalid length for $elapsed_time …)

Pour ce qui est des valeurs Temps écoulé / temps restant / reste je ne les ai jamais eu avec four / plaque / tiroirs jusqu’ici

Autre chose que je remarque en creusant un peu que la température de consigne est Ok, par contre le coefficient multiplicateur pour la température réelle est faux.
On s’en rend compte lorsque l’on voir les courbes de l’historique :


en bleu la consigne, en orange la température mesurée

en stable tu veux dire?

rien compris et je ne sais pas ce que je dois regarder
il n’y a aucune notion de coefficient multiplicateur

Oui en stable.

Pour les temperatures, désolé j’ai pas ete clair.
La temperature de consigne s’affiche correctement ( en bleu ).
Par contre la température réelle du four n’est pas bonne.
On le voit sur le graph, il y a bien une information de temp° qui remonte. mais elle est tres basse.(en orange)

et la valeur de la commande?
dans l’historique c’est pas à cause des moyennes appliquées?

C’est ce que je pensais au debut mais non .
Capture d'écran 2023-11-30 190347

Voici une capture actuellement le four est a 200° ( temperature reelle) et consigne a 200°

[Edit] il vient de repartir a 0°

Capture d'écran 2023-11-30 190606
Alors qu’il a juste atteint sa température.

Pour ce qui est des erreurs d’etat pour la plaque, tout est bon en stable.
Je vais tenter un passage en beta pour voir si j’arrive à reproduire.

Ok l’histoire de la température ca à l’air un autre problème.

Pour le refresh je vais voir ce qui aurait changé avec la beta mais bon j’ai un peu du mal à faire marche arrière sur ce point surtout si ca fonctionnait avec la dernière version de l’api car dans la version précédente certains appareils ne fonctionnent pas et du coup ca causerait une régression aussi…

Je vais repasser en beta pour voir et faire des test asap.
Pour le four , je vérifie les log en debug et je te dis, mais ca l’air d’etre plus un problème de parsing.

[EDIT]
Dans les logs ( plutot fat a chaque polling ) on retrouve bien les bonne valeurs.

"targetTemperature":[{"value_raw":9000,"value_localized":"90","unit":"Celsius"},{"value_raw":-32768,"unit":"Celsius"},{"value_raw":-32768,"unit":"Celsius"}],"temperature":[{"value_raw":9818,"value_localized":"98.18"

Typiquement ici, la consigne à 90° et la température réelle à 98.18.
Mais ne s’affiche que « 9° » sur l’interface.
D’ou le retour a 0 lorsque l’on passe les centaines