Problème sur mes widgets

Bonjour,
Je poste ceci après avoir perdu des longues minutes (heures?) a trouver le pourquoi du comment.

J’ai crée quelques widgets pour améliorer le visuel de mes tuiles:

  • bouton pour les volets roulant (monté descendre)
  • Bouton stop (ou MY)

Aujourd’hui, j’ai des volets qui avaient les deux bouton (monté descendre) avec le meme logo (celui qui monté). J’ai rien pu faire de mieux que de supprimer mon equipement (oui oui, l’équipement) pour le recréé et la, ca s’est mis a refonctionner.

Par contre, pour le volet de piscine, impossible d’afficher le bouton « stop ». (c’était une image).

Avez vous eu des bugs ces jours ci ?

Bonjour,

Pouvez vous fournir les captures des équipements ou des widgets éventuels ?

Ça nous aiderait pour vous trouver une réponse

ddd
Les 3 sont fait de la même manière:

Sur la couverture piscine, c’est pareil, ca déconne:
rrr

Si j’ai le malheurs de supprimer l’équipement, et de le recréer, je ne peux plus refaire mon widgets en insérant l’image en tant que bouton stop (alors que ca fait des mois que ca marche comme ca !)

Est ce qu’il une attribution de widget sur les flèches fermeture et ouverture ?

Si oui il faut aller voir le widget qui applique une image sur ces commandes

Dans widget > appliquer sur

Bonjour,
Le problème se trouve probablement ici :
image

Si les commande ne sont pas liées a une commande Info, le widget n’a aucune possibilité de connaitre sa valeur !

Il suffisait simplement de revenir a un widget par défaut :wink:

Comme l’indique Ayno, il faudrait que tu nous montre le widget des boutons « Ouvert » et « Fermé ».

SI j’ai fais un widgets, c’est pas pour revenir a celui d’origine.
J’ai bien fait la manip de passer sur celui d’origine, de recréer un nouveau widgets , et de réattribuer les commande.
Pareil = de manière aléatoire sur mes 3 virtuels, ils mélange les « monter » et « descente »
Ca fait 3 mois que ca marche comme ca, et ça commencé a buger début de semaine !

Concernant les commande info, je n’en veux pas. C’est une commande ON / OFF. Donc j’appuie sur ON, et j’appuis sur OFF (qui sont en realité des montées/descente de mes volets somfy via delta)
Au vue des remonté d’info qui bug, j’avais aucun interet de les mettres…

Non, en faite, JEEDOM attribut le ON et le OFF mais bisarement, ca a commencé a partir en n’importe quoi cette semaine. Je ne sais pas pourquoi…!

Je sais pas si tu comprend mais, je constate que ton widget peut renvoyé une icone différente en fonction de quelque chose, cette chose on ne peut pas le deviner … tu ne partage toujours pas ce fameux widget !

ça confirme mes propos ci-dessus, quelque chose fait que l’icone change, alors quelle devrait être fixe, et ne jamais changer, seul le widget a la possibilité de faire ceci.

la c’est moi que tu as perdu … tu parle de on et off !

Comme je ne connais pas ton widget, je vais quand même te proposé 2 potentiels issues :

  • Renomme ta commande ‹ Fermé › par ‹ Fermer ›

Si cela ne change rien :

  • ajoute une info virtuel de l’état de ton volet, et ensuite lie les 2 commandes infos ‹ Ouvert › et ‹ Fermer › a cette info.

Oui desolé, j’aurais du commencé par la…

Voici mon widgets. J’utilise le ON et le OFF de disponible pour mettre la commande de mes volets.

Le monsieur il t’a dit :

Voila ci dessous la capture de mes volets une fois les commandes « fermé » renommé « Fermer »
qzgazgfzgf

C’est pire, ca m’efface la fleche

C’est pas pire, c’est bien exactement ce que doit faire le widget vu que tu utilise un widget icon avec pour un remplacement pour On et Off, il lui manque plus que l’état.

Ha si, derniere chose: lundi et mardi j’ai fais mes interactions. Es liée ?
qsfgqggfzq
Les interactions fonctionne bien. Elle actionne des scenarios… Je pense pas que cela soit le probleme non?

Comment alors tu explique que ca fait 3 mois que ca marche, et un beau jour ca ne fonctionne plus ? ?

L"etat des volets n’est pas realisable malheureusement, ca bug trop les retour IO sur la delta

En remettant « fermé », ca refonctionne sur 2 virtuels. Toujous un qui ne fonctionne pas alors que ce sont les memes constructions… C’est a ni rien comprendre …

qzgazgfzgf

Je ne l’explique pas, mais dans tous les cas, tu n’utilise pas la bonne méthode.
l’utilisation du widget Action/Icon ne fonctionne pas comme cela, il lui faut une commande info .

3 Solutions :

1ere Solution :

La plus simple, mais change l’esthétique (icone dans un bouton), il suffit de n’attribuer aucun widget, mais d’utiliser l’icone de la commande :

image

2ème Solution :

elle consiste a créer 2 widgets ‹ volets_on › et ‹ volets_off ›.

image
‹ on › et ‹ off › ont le même icone, tu applique a tous tes boutons ‹ Ouvert ›.

image

idem que 1er mais tu met l’icone <i class='fas fa-angle-down '></i> dans le ‹ on › et ‹ off ›, et tu applique celui-ci sur toute tes commandes ‹ Fermé ›.

Il faudra ensuite contourné le Core qui voudra te cacher les commandes, pour ceci renomme tes commandes :
Ouvert → Ouverture et Fermer → Fermeture.

3ème solution :

Te concevoir un widget code personnalisé.

Merci de ton retour et ton explication.
Oui j’utilisais une méthode qui n’était pas la bonne mais qui a fonctionné plusieurs mois.
J’ai modifié (avant même de voir ta réponse) en créant 2 widgets. Du coup c’est nickel.

Merci de ta patience !! :wink: