Problème sur les pas sur iphone

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Tablette SDB : v1.8.0 stable sur android [os : 32] (polling) - PA
iphone Fab : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.6.1] (polling) - PA
iphone myriam : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.6] (polling) - PA

Bonjour,

Le pas ne fonctionne pas sur iphone car il attend un point « 0.01 » par exemple et apple ne propose que la virgule. (pas d’appui long possible comme dans d’autres endroits comme les sous-titres). Et donc comme le pas d’une jauge n’est configurable que sur l’appli, on ne peut pas mettre 0.1 ou 0.01 et donc uniquement des nombres entiers pour la jauge. Pas pratique pour le PH qui soit être entre 7 et 7.4 :wink:

Le fait de ne pas pouvoir positionner le curseur, ou faire un copier/coller sur l’application JC iphone est un vrai manque selon moi. Obligeant de tout effacer (par exemple dans les sous-titres) uniquement pour rajouter quelque chose en milieu ou début.

pour info.

Arfff j’oublie. C’est fait. Désolé

Et un copier coller à partir d’une autre application de l’iPhone, ça ne pourrait pas dépanner ?

Norbert

et non car même le coller n’est pas accessible.
Tous les champs de l’app JC n’autorisent pas le coller, ni copier, ni déplacement dans un champs en appuyant à l’endroit voulu.

Il me semble que tu as deja créé un post dédié a ce sujet. Pas d utilite de le rabacher ici :wink:


Une 1ere idee de workaround, est ce qu il ne serait pas possible d ajouter un 2nd clavier de type « anglais US » qui eux doivent utiliser le point comme separateur par defaut
du coup lorsque ce type de champ est a renseigner, bascule sur ce clavier (sur android la bascule se fait en un clic), met le point, et rebascule sur ton clavier « standard » ?

J’ai testé. Pas possible de choisir les autres claviers installés. Seul pavé numérique et une virgule est dispo pour le pas. Il attends du numérique je pense que c’est pour ça.

D où ma proposition, puisqu en numerique US le par defaut est un point, pas une virgule.

Etonnant je suis persuadé avoir deja vu plusieurs claviers sur l iphone de ma femme (mais ne suis pas expert et ne souhaite clairement pas le devenir…!)

même en changeant par un clavier US avant d’aller sur JC, il reste sur clavier avec une virgule et aucune autre touche que les chiffres et une virgule. le choix du clavier est peut être en dur dans le code. ou parce qu’il est stipulé qu’il attend une valeur numérique dans JC (peut-être permettre un champ texte à la place du numérique dans le champ pas sur JC ?)

Tomitomas, Je me demandais s’il n’est pas possible de faire les personnalisations aussi sur le plugin et pas uniquement sur l’appli ? Cela permettrait d’obtenir le « . » dans le pas ?

en attendant mieux :

  • sur l’app

  • depuis ton jeedom :

    • ouvre ton équipement JC : sur la droite, note la clé api
    • va sur la page : http://<TON IP>/index.php?v=d&p=database
    • dans la partie SQL, colle :
      update config set value = JSON_SET(value, "$.gauge.markerInterval", "0.1") where key = 'customData::<apiKey>::<widgetID>'
    • modifie <apiKey> avec la clé api et <widgetID> avec l’id du widget
    • clic sur exécuter

relance ton app, ca devrait être bon

merci bcp. Mais trop peur de faire une connerie.

Est-ce prévu dans une prochaine MAJ ?

Si je ne peux pas patienter :slight_smile: , la clé api est bien la Clé API : Jeedom Connect ?
Et pourquoi mettre 111 en pas ? j’ai 1 actuellement c’est bon aussi ?

Non. Ce n est pas Celle que j ai indiqué a l endroit que j ai indiqué

Met ce que tu veux, il faut une valeur. J aurais pus dire 222, 72, 198274750402736494.

Je ne vois pas ou tu précise si clé jeedom ou clé JC
edit : c’est bon la clé api de l’équipement JC :slight_smile:

j’apprends à lire :slight_smile:

excuse moi encore mais je laisse les sigles « plus grand que » et « plus petit que »

> <XXXXXX>::<XXXXXX>

ou XXXXXXXX::XXXXXX

désolé mais je suis un noob en développement

C est pas vraiment la question de noob ou pas.

Juste encore un probleme de lecture…
Il me semble avoir indiqué quoi remplacer, et je n ai pas indiqué les :: dedans !?

Ce qui est donc attendu sera donc de la forme :

'customData::123azerty3572ishfv3k1ks7ejrk38z::987'

Si 987 est l id de ton widget
Et 123azerty3572ishfv3k1ks7ejrk38z la cle api de ton equipement JC

Il y a bien les :: dedans
dans la partie SQL, colle :
update config set value = JSON_SET(value, "$.gauge.markerInterval", "0.1") where key = 'customData::<apiKey>::<widgetID>'

Tu ne vois pas les :: ?

Et je parlais des signes « plus grand que » « plus petit que »

<>

pourquoi les réponses sur ce forum sont désagréables ?. Nous ne sommes pas tous dev.

Et je n’ai pas le sentiment d’être désagréable

Et pour info c’était le pas dans les marqueurs de la jauge (personnalisation), la commande modifie le pas sur le statut du widget (qui peut être modifié sur le plugin dans jeedom)

le 1er message que tu écris et auquel je répondais indiquait :

excuse moi encore mais je laisse les sigles ::

(facile à retrouver ya tes éditions … petit crayon orange à côté de ton msg)

il était donc bien question des :: initialement.

désolé si je n’ai pas vu l’édition …
Note : j’essaie de profiter un peu de mon fils durant le week end … tout en passant un peu de temps à essayer d’aider des utilisateurs quand on me pose des questions. (peut etre revoir mes priorités du coup …!? )

du coup désolé si ma(mes) réponse ne te plai(sen)t pas, et désolé de prendre du temps pour essayer de t’aider …

j’ai essayé de faire un « pas à pas » au plus simple, il ne me semble pas qu’on ait besoin d’etre développeur pour le suivre !? mais peut etre que je me trompe et que j’ai utilisé des termes trop technique (à quel moment ? pour que je m’améliore…!) ?

« Et pour info » … j’avais bien compris ta demande … ma réponse est bien faite dans ce sens et pour modifier ce que tu demandes !
j’ai évidemment (encore une fois) pris du temps pour vérifier que la modif proposée était effectuée au bon endroit …

dans le mode op, il manque une derniere étape en effet, avant de relancer l’app : aller sur l’équipement JC (plugin), assistant de configuration, et simplement faire un sauvegarder sans rien toucher.

La modif des :: était surtout car je n’arrivais pas à mettre les sigles plus petits et plus grand. C’est pris comme du code et n’affiche pas ce que je veux dans le forum.

Ce ne sont pas tant tes explications mais le ton régulièrement semblant énervé qui n’est pas agréable. Je peux reprendre les phrases mais il suffira de remonter. Me prenant pour quelqu’un qui ne lit pas bien ou à moitié neuneu. Je ne pense pas que ce soit le cas et je suis plutôt avancé sur Jeedom si tu regardes mes présentations.

Je tacherai de ne plus poser de question et faire avec ce que propose cette super appli.

Mais j’aurais pu aussi apporter des propositions d’améliorations en tant qu’utilisateur.

Bon développement. Et encore merci pour JC

et pour info, en respectant parfaitement, cela ne modifie pas le pas de la jauge. (inutile de répondre et de prendre du temps)