j’utilise l’eco compteur LeGrand depuis un moment pour surveiller ma conso de différents éléments dont ma chaudière à gaz qui fait l’eau chaud sanitaire et chauffage.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 18 mars 2021
Une conso élec de moins 1kWh par jour ne me parait pas anormale pour une chaudière gaz.
La mienne consomme entre 300Wh et 600Wh par jour suivant saison et temp extérieure.
csv - energie_circuit1 est de l’electricité mesurée par le tore 1
Le gaz chez moi est en csv - volume_entree1 pour le volume en m3 et csv - energie_entree1 pour les m3 convertit en kWh
C’est bien des kWh.
Ce qui est extrait par le plugin est identique à ce qu’affiche et fournit l’Ecocompteur: Bdd jeedom:
Je n’ai pas de gros consommateur sur C1. La courbe est autour de 512 comme vous mais en légère pente ascendante.
Après des mois de stagnation autour de 512kWh, la courbe a repris sa pente:
Le hard reset se fait en insérant un objet fin dans le trou sous le logo USB. Un trombone est trop gros. Voir le forum Domoticz.
L’éco compteur redémarre avec toutes les valeurs C1 à C5 à zéro ainsi que les compteurs à impulsions.
Pour que la courbe ci-dessus soit continue, j’ai ajouté à la valeur dans le plugin l’ancienne valeur du compteur.
Ex pour csv - energie_circuit1 qui était à 512.439:
Oui vraiment bizarre.
Avant le reset usine, j’avais essayé de mettre à jour le firmware puisque le logiciel de Legrand EcoUpdater me disait qu’il y avait une nouvelle version. J’étais en v3.0.15. La mise à jour avait échoué à 39%.
Ce matin en regardant la page d’accueil de l’Ecocompteur, je vois que je suis passé en version 3.0.17.
Je relance EcoUpdater. La version est corrompue:
La réparation (avec reset de tous les paramètres et des consos) fonctionne.
Je suis maintenant en 3.0.17 sans erreur coté EcoUpdater.
Il me reste à attendre que C1 atteigne 512kWh pour vérifier si ça coince encore.