Problème impossible d'installer Z WAVE

Bonjour a tous j’ai a nouveau un souci avec Jeedom,

Ça a commencé par un décalage entre l’heure de Jeedom et l’heure réel.
J’ai déjà eu recours au forum, donc j’ai voulu me connecter en ssh sur mon raspberry pi pour faire « sudo date … » résultat impossible de me connecter.

Je le suis connecter directement sur mon pi avec clavier et souri, je peux renseigner mon login mais impossible de mettre un password.
J’ai essayé avec un second clavier au cas ou … pas mieux

J’ai redémarré mon raspberry pi, ras
Redémarré Jeedom de mon pc, impossible de me reconnecter avec mon pc.
J’ai débranché mon pi et remis sous tension, je peux a nouveau accéder au dashboard .

je suis allé voir la santé de Jeedom, plusieurs soucis (copie d’écran en pièce-jointe).

Je sais pas quoi faire, merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour @pierre1

Alors connecte toi en SSH à ton Pi et pour corriger ton swapp et ton swapiness tape les commande suivante:

Pour le Swap:

sudo nano /etc/dphys-swapfile
Trouvez la ligne CONF_SWAPSIZE=100
Changez la valeur de CONF_SWAPSIZE à 1024
Sauvegarder

Pour le Swapiness:

sudo nano /etc/sysctl.conf  
Ajouter la ligne dans le fichier :
vm.swappiness = 10  
Sauvegarder
Puis:
sudo swapoff -a && swapon -a
sudo reboot

Pour la configuration réseau externe, si tu ne l’utilise pas coche la case Désactiver la gestion du réseau par Jeedom dans Réglage / Système / Configuration / Réseau

Tiens nous au courant:

Ca veut dire quoi impossible de mettre un password ?? Tu n’as pas le password ou alors quand tu tapes le password rien n’apparait à l’écran ?

Car si tu arrives à saisir ton login et que pour ton password il ne se passe rien en affichage c’est juste normal !

Bonjour iPapy, je n’arrive pas a me connecter a mon raspberry pi ni en ssh ni avec clavier et souri

Mon mot de passe ne s’affiche pas en ssh ou en local

Comme indiqué par @anon53349806 juste avant c’est le comportement normal de Linux et sa ne bloqué pas la connexion :stuck_out_tongue_winking_eye:

Est ce qu’a ce moment là tu peux te connecter en SSH à ton Pi?

Le mot de passe ne s’affiche jamais à cet endroit seul le login.

je comprend, mais pour vérifier mon password je le tape a la place du login les chiffres, majuscules et minuscules sont ok ( le mot de passe et correct), je remet le bon login, je tape mon password et je suis bloqué là.

Je n’accède a rien ni en ssh ni sur le pi

ça met login incorrect

Donc c’est que ton login ne correspond pas au password que tu tape.
Attention en ssh tu es en clavier FR et en local généralement en clavier US donc certaines touches sont différentes :wink:
As tu créer auparavant un user root ?

mes deux claviers sont en FR azerty, c’est pour ça que j’ai vérifié le password a la place du login il apparaît comme ça.

et pour le user root ça ne me parle pas

Alors là je ne vois pas, hormis booter avec un autre os peut être ou alors une réinstallation et une restauration de ton dernier backup

j’ai restaurer une sauvegarde, mais toujours mon soucis de connexion.

Normal, restaurer une sauvegarde ne restaure que la partie Jeedom pas l’OS donc normal que ton problème soit toujours présent.
Il te faut repartir à zéro (OS et Jeedom de base) puis mettre ta restauration.

Bonjour Pierre,
Je pense que tu mélanges un peu tout.
Si tu n’as rien touché le login est : pi
Le mot de passe: raspberry ==> si ca ne fonctionne pas rqspberry
Restaurer une sauvegarde jeddom ne sert à rien. C’est comme si tu réinstallais Word pour régler un souci windows…
Tiens nous au jus.
Philippe

effectivement je suis pas caler en langage info, je ne l’avais pas indiqué mais ça se vois toujours !!! lol
Je suis preneur de toutes les infos et effectivement merci @bronche, le login et mot de passe sont revenue comme a l’origine.
j’ai essayé « sudo date… » l’heure est revenue correcte sur mon dashbord.

En ssh ça fonctionne.

@iPapy je ne comprend pas comment modifier le Swap ni le Swapiness

Bonjour,
Pour sortir de l’éditeur Ctrl+x il vous demande si vous voulez enregistrer vous dites O
ou
1-Ctrl+O pour écrire le fichier
2-Ctrl+x pour fermer

Salut,
D’abord

 sudo nano /etc/dphys-swapfile

ce qui va t’ouvrir un fichier existant avec un éditeur de fichier (nano) . Dans ce fichier tu repère la ligne
CONF_SWAPSIZE=100 et tu change la valeur 100 par 1024
Pour enregister tu fais ctrl-o , enter, ctrl-x .

Pour le swapiness je pense que tu as compris le principe

Je comprend bien, j’ai regardé sur You Tube également parce que je n’arrive au bon endroit.
Quand je fais la commande " sudo nano /etc/dphys-swapfile" , l’écran est noir je vous met une copie d’écran.! avec a priori une erreur de lecture

Capture 16h49|590x374

petit doute sur la copie d’écran j’en ai refais une autre

Tu as ajouté un . en trop
image