Problème sur interaction

bonjour

quand je demande quel heure il est a alexa elle me repond bien puis lance une interaction qui n’est pas demandée !!!

`[2021-09-26 11:08:15][INFO] : Evènement sur la commande [Mezzanine][Antony - Echo Show][Dernier dialogue avec Alexa] valeur : quelle heure il est

[2021-09-26 11:08:16][INFO] : Exécution du scénario [Aucun][Aucun][reset deniere phrase alexa] déclenché par : [Mezzanine][Antony - Echo Show][Dernier dialogue avec Alexa]

[2021-09-26 11:08:16][INFO] : Exécution de la commande [Cour][Portail][Toggle] avec les paramètres {« tags »:{« #query# »:« ouvre le portail »,« #plugin# »:« alexaapi »,« #identifier# »:« alexaapi »,« #dictation# »:« quelle heure il est »,« #valeur# »:«  »,« #unite# »:«  »,« #commande# »:« Toggle »,« #objet# »:« Cour »,« #equipement# »:« Portail »}}`

pourtant j’ai un scénario qui éfface les valeurs de derniere phrase alexa .

avez vous une idée d’ou cela peut venir ?

oui, decoche « interactions avec jeedom » sur tes enceintes

sur tous mes echo ?? mais les interaction vont quand même fonctionner ?

ah non du coup, si tu utilises les interactions elles ne fonctionneront plus
Peux tu montrer ton interaction qui n’est pas demandé ?

ca lance un scenario j’imagine ?

rajoute dans regxp de correspondance obligatoire /.*ouvre le portail.*/i

ok c bon pour le portail mais du coup maintenant ca me lance une interaction sur mes lumières

a chaque fois il va te falloir trouver les bonnes regxp obligatoire
oublis pas les *, j’ai editer mon msg pour que tu puisse faire un copié/collé

voici un exemple pour gerer mes scenes hue :

nickel merci pour l’info !!!

pas de soucis, hésites pas si tu rencontres d’autres soucis avec les interactions et alexa-api

j’ai pas encore trouvé les bon regexp pour les interactions de lumières j’ai pas encore tout pigé

j’avoue que j’en ai chier un peu avant de trouver le bon fonctionnement, montre voir les phrases générées histoire d’essayer d’en trouver

alors 1ere chose, dans ta construction de phrase [du |de |de la |], je pense que tu peux enlever « de ».
pour les regxp obligatoire, j’essayerai un truc du genre :

/.* de la mezzanine.*|.*du couloir.*|.*etc.*/i

pour bien comprendre les regxp et savoir a quoi corresponde les « / », « . », « * », etc je te renvoi aussi vers la doc interaction et les liens sur les expressions régulieres qu’elle renferme.
de memoire, le « i » a la fin signifie qu’il va prendre l’expression sans tenir compte des majuscules ou accents

c’est résolu !!!

/.*allume le.*/|/.*allume la.*/|/.*eteind la.*/|/.*eteind le.*/

ca suffit pour ne pas déclencher une interaction sur simple question a alexa !!!

merci beaucoup !!!

content pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.