Problème sur capteur zwave apres migration ZwaveJS

Bonjour

Apres migration ZwaveJS hier soir je pensais que tout était ok, mais ce matin (pourtant hier c était ok) un capteur ne remonte plus son état (capteur de porte).
J’ai bien sur changé la pile au cas ou, et cela est pareil.
Dans le plugin pourtant celui ci me dit communiquer au moment ou je force un réveil ou ouvre/ferme la porte. Sauf que l’état reste désespérement à 1 (ouvert).
La LED sur le capteur fonctionne bien à chaque ouverture/fermeture donc le capteur voit bien un changement d’état vis à vis de l’aimant.
Je n’ai rien changé d’autre et ce capteur est en place depuis 4 ans au moins sur une baie vitrée.

Savez vous ce que je peux faire ?

Modele : Coolcam NAS-DS01Z

tu as changé de plugin, de technologie et donc le support des modules n’est plus le même, les valeurs peuvent changer avec openzwave.

peux-tu clairement identifier ton module dans la base ?

J’ai trouvé un pb similaire sur ce même capteur : Door - capteur NAS-DS01Z reste bloqué en ouvert - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

La solution apportée semble être ok chez moi
Peut on remplacer rapidement une commande par une autre dans tous les scénarios ?
Et si on est déjà 2 à avoir le problème, il y a peut être un soucis sur l’intégration de ce module dans le plugin

oui avec la commande de remplacement des équipements. il me semble qu’elle ne couvre cependant pas les déclencheurs, il faut aller les modifier à la main.

par contre que veux tu que je fasse dans la base ? Car la référence de mon module est bien celle qui a été donnée, d’ailleurs c’est bien ce qu’affiche le plugin sur ce module

Mais encore une fois, deux personnes avec le même soucis, peut être à voir une petite correction sur l’intégration de celui ci (peut être peu répandu et donc jamais eu trop de retour sur ce forum)

La commande « remplacer » me dit qu’elle ne peut pas remplacer une commande sur un même appareil en cible/source

la procédure pour demander une correction sur les valeurs est parfaitement documentée, si tu as trouvé la réponse a ton problème, tu sais donc te servir du bouton recherche. Tu y trouveras aussi les dizaines de messages de Mips sur le sujet avec le lien associé :wink:

pour ce qui est de remplacer, je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement avec; c’est pour remplacer une commande par une autre partout. par exemple quand tu as intégré un nouveau module pour remplacer un autre.

je viens de regarder cet article que tu as posté au dessus et il n’y a rien à faire, c’est un changement de valeur dans la commande, pas un changement de commande. si tu testes et que ça marche pas, il faut suivre la procédure donnée par la base de données pour réintégrer ton module ou signaler la bonne configuration à l’équipe jeedom pour intégration sur la prochaine version de plugin en stable.

oui tu as raison pour la commande, je faisais n’importe quoi (en fait pour tester j’avais créé une nouvelle commande et non remplacé les valeurs de la commande de base). Si on remplace les valeurs en effet, il n’y a rien à modifier nulle part dans les scénarios.

Pour la procédure ok je vais chercher tout cela, car je pense que cela vaut le coup pour d’autre, même si avec un peu de recherche on trouve la solution déjà postée.

Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

La procédure c’est ouvrir un ticket. Mais il faut a minima un pack Power.

oui j’ai vu mais je n’ai pas de pack, donc je suis coincé , enfin moi non j’ai trouvé la solution, mais dommage pour les prochains de ne pas pouvoir faire cette correction de base sur l’équipement reconnu par le plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.