Problème suite upgrade vers emmc 16go

Bonjour,
Dernièrement ma Smart avait de moins en moins de place (2-3% d’espace libre).
Après avoir lu différents post sur le forum, j’ai décidé de commander une nouvelle carte emmc de 16go chez Domadoo (JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart).
J’ai suivi la procédure décrite sur le site de Domadoo. Après le changement de carte j’ai réussi à démarrer Jeedom et à me connecter via l’interface graphique. J’ai ensuite lancé la restauration de la sauvegarde que j’avais effectué juste avant le changement de carte eMMC. Des messages d’erreurs sont apparus (je ne les ai pas noté mais il me semble que ça parlait de la base de données).

Au bout d’un moment étant donné que l’interface graphique ne s’affichait plus, j’ai décidé de débrancher/rebrancher la box mais ce n’était pas mieux.

J’ai lu qu’il était possible de réinitialiser la box, j’ai donc suivi cette procédure de recovery mode : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart
Mais impossible ensuite de me connecter, j’ai systématiquement un message d’erreur en rouge comme quoi il ne trouve pas de compte dans la base mysql.

J’ai testé de me connecter en ssh afin de suivre la procédure de réinitialisation de mdp : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/reset.password
et ce n’est pas mieux :

Savez-vous ce que je peux faire ? :slight_smile:

J’ai réussi à résoudre mon problème. Il s’agissait d’un soucis lors de la restauration de ma sauvegarde.
Je pensais avoir ensuite réussi à réinitialiser la smart en utilisant le recovery mode mais en branchant un écran sur la smart et en testant de nouveau le recovery mode, je me suis aperçu qu’elle ne détectait pas la clé USB.
En lisant différent posts sur le forum, j’ai lu qu’il fallait de préférence une clé USB 2 de 8go. J’ai testé plusieurs clés et j’ai fini par en trouver une correctement détectée par la smart.
Suite à cela, j’ai réussi à réinitialiser la smart, j’ai ensuite réussi à restaurer mon ancienne sauvegarde.
Maintenant tout fonctionne.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.