Problème suite mise a jour Debian 11

Bonjour
Mal m en a pris étant sous Debian 9 j ai fait la bascule vers Debian 10 pui srestauré ma sauvegarde.
Or j ai 2 plugins qui ne se relancent plus, Xiaomi et celui-ci Z-Wave (openzwave) - stable

les dépendances sont ok , configuration Demon Ok mais Statut NOK.
je suis sous une clé Aotec Gen5.

le log donne ceci, j avoue être perdu…

[2024-03-30 20:11:39][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2024-03-30 20:12:32][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-03-30 20:12:34][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 89lpERqw8fgbs86SBIsvYN6muckvXgIj --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid --disabledNodes 12
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
    import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
    import network_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in <module>
    import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in <module>
    import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in <module>
    from lxml import etree
ImportError: No module named lxml

Bonjour,

Debian 9 ? Il était temps :upside_down_face: Tu sais que Debian 10 n’est plus du tout supporté cet été (plus de mise à jour) ?

Tu es certain de ne pas être en Debian 11 ?
Merci de fournir :

  • page santé
  • log des dépendances ozw
1 « J'aime »

salut, ouh la oui n importe quoi, je fatigue j ai tenté de 10 vers 11 voulais je dire…
je viens de repasser sur Debian 10, j ai récupéré Zwave après restauration
ne me manque plus que le Plugin Xiaomi

mais a priori pour moi sous Debian 11 Zwave n a jamais voulu démarrer le dameon et vu le nombre important de composants que j ai c est indispensable pour moi

Salut,

Du coup modifie le titre de ton post.

Ce plugin n’est pas compatible avec Debian 11 à cause de version de python.

Il faut migrer sur plugin-zwavejs

2 « J'aime »

Merci pour vos retours
il me smeblait avoir lu dans le community qu il était compatible Debian 11.

oui oui j’étais bien passé en Debian 11 mais j ai fait le retour justement en raison du problème avec Zwave.
avec la 10 ce plugin est rentré dans l ordre et ça re fonctionne, je vais m intéresser au sujet pour migrer vers zwavejs.
par contre le plugin Xiaomi même en retour vers la 10 ne fonctionne plus…

bon week end de Paques !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.