Problème suite mise a jour 4.4

Bonjour,

je ne comprends pas trop ce qui se passe, depuis la mise à jour du core hier mes widgets ont tous changer de taille, de forme, le contenu à également changé… Pourquoi ???

Certains de mes plugins ne fonctionnent plus, impossible de relancer les dépendances, comme si l’executable n’était plus au bon endroit… Pourquoi ?

Les scénarios ne fonctionnent plus non plus…

Pourquoi faire une tel mise à jour si autant de changement et d’instabilité ?

Doit on refaire une installation de zéro ? J’aimerais garder mes historiques si possible.

Pourriez svp m’aider à avancer sur mon problème… Je vous en remercie par avance.

Bonjour

Il y a déjà x sujets dessus.

  1. lire le changelog.
  2. lire les posts de la communauté
  3. redimensionner vos widgets.

Antoine

Bonjour,

Pour les widgets tout est dans le changelog l’as tu lu ?

Pour les scénarios il faudrait plus de détails.

Pour l’instabilité tu crois vraiment que si il y avait eu des soucis de stabilité la version serait passé en stable ? C’est sur que ca nous amuse beaucoup de casser tout vos jeedoms et de passer des nuits blanche a corriger et faire du support… Faut réfléchir un peu, regarde le forum cette version est en test depuis plusieurs mois sans soucis donc le probleme vient probablement plutot de ton jeedom.

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, c’est la version stable d’hier soir disponible dans le centre de mise à jour.
Logique implacable, j’utilise tous les jours tout fonctionne, je fais la mise à jour c’est de ma faute, j’en suis désolé de te faire perdre ton temps

Pour les plugins voila une partie de la liste des erreurs

Pour les scénarios je ne sais pas encore j’ai pas encore creusé, j’essayais de refaire fonctionner mes plugins.

Merci pour ton message plein de méprise, mais j’ai trouvé la solution je suis passé sur HomeAssistant, en effet eux n’ont pas eu besoin de passés des nuits blanches à faire du support, juste des journées à faire du vrai développement.

Bisous Mr Team Jeedom

Je dis juste qu’avant de crier au scandale au bug et l’instabilité il vaut mieux demander de l’aide gentillement. Clairement la je vais aller des personnes qui sont plus courtoise. Je te laisse au main de la communauté.

Salut,

La 1ère des informations à fournir pour obtenir de l’aide est une capture d’écran de la page Santé Jeedom.

Hello,

Avant de faire n’importe mise à jour Core ou Plugins, regarder les changelogs.
Sinon déjà tu été en quelle version juste avant en 4.3 ?
Après il faut vérifier étape par étape ce qui ne fonctionne plus en priorisant ce qui est Urgent pour toi
Et faire un poste pour chaque plugin au cas ou si une autre personne à le même soucis

Sinon si tu ne veux pas t’embêter tu restaure une sauvegarde avant la mise à jour …

Merci à toi
Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, alors j’ai tenté la restauration cela ne fonctionne, dans un premier temps il y avait un aspect bizarre graphiquement mais c’est mieux, par contre plus aucun plugin ne fonctionne comme dans la version 4.4

En ce qui concerne ma version de Jeedom, j’étais à jour, donc la dernière version 4.3.

J’ajouterais que Mr Team Jeedom ne se rend pas compte de l’impact que ca peut avoir chez moi, et dans le change log il est nullement noté que Jeedom cessera de fonctionner correctement…

Merci pour l’aide des personnes qui eux prennent de leur temps pour le faire.

1 « J'aime »

Mince l’équipe a du oublier de le préciser. La procédure pour contribuer à la documentation du core est ici au cas où :wink: :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/contribute/doc#La%20documentation%20du%20Core%20de%20Jeedom

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Erreur js tooltipster & datetimepicker

Un message a été fusionné à un sujet existant : Erreur js tooltipster & datetimepicker

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.