Problème suite MAJ plugin (Plus de détection des mobiles)

Bonjour,
Depuis la récente mise à jour du 26 décembre, les téléphones sont détectés quelques instants puis deviennent absents.
Idem si je désactive mon Bluetooth sur mon mobile et que je le réactive il ne devient jamais présent.

Bluetooth intégré au RPI3.
J’ai redémarré le daemon => NOK
J’ai redémarré le PI = NOK
J’ai réinstallé les dépendances => NOK

La commande « sudo bthelper hci0 » permet de redétecté le téléphone temporairement

Aucune erreur dans les logs

Evidemment aucun scénario ne se déclenche

Résultat de la commande hciconfig

jeedom@jeedom:~ $ hciconfig
hci0: Type: Primary Bus: UART
BD Address: B8:27:EB:37:B7:4B ACL MTU: 1021:8 SCO MTU: 64:1
UP RUNNING
RX bytes:2791393 acl:0 sco:0 events:57609 errors:0
TX bytes:543693 acl:0 sco:0 commands:38624 errors:0

Bonjour,
j’ai fait des changements dans le code que je suis entrain de tester a la maison.
Si cela fonctionne correctement cette nuit et demain, alors, je pousserai les modifications pour quelles soient disponible jeudi.
Benoit

Merci Benoit

Bonjour Benoit,
MAJ faite, mais pas de changement et erreur liée à un fichier python (selector_events.py)
phone_detection.txt (41,2 Ko)

Dois je mettre a jour les packages python3 ?

Bonjour Yann,
On dirait plutot un probleme de droits « PermissionError: [Errno 1] Operation not permitted ».

je n’ai pas d’antenne locale, mais uniquement des antennes distantes. Il faudrait que le script soit lancer avec sudo, donc que le user soit dans le groupe sudoers. C’est le cas sur les antennes distantes.
Je n’ai pas acces a mon jeedom pour verifier les droits et le users.

Benoit

et j’ajouterai que les timers que tu utilises: 10 secondes pour la frequence de polling que le mobile est absent, et 30 secondes quand il est present sont « super agressif ».

De mon cote, j’ai configure 20 secondes, et 60 secondes.

image
J’ai laissé par défaut

Qu’est-ce que je peux tester pour les sudoers ?

dans le fichier /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php

tu peux essayer d’ajouter « sudo » au debut de la ligne 329

        $cmd = '/usr/bin/python3 ' . $deamon_path . '/phone_detectiond/phone_detectiond.py ';

devient:

        $cmd = 'sudo /usr/bin/python3 ' . $deamon_path . '/phone_detectiond/phone_detectiond.py ';

Va ensuite sur la page du plugin ou tu vois les equipements, et rafraichi la page web dans ton browser.
Ensuite, redemarre le demon dans l’interface de configuration du plugin.

Benoit

C’est beaucoup mieux :slight_smile:
Je teste le fonctionnement complet

Yann

Tout refonctionne apparemment normalement

Merci Benoit

Merci pour ton retour, je vais mettre a jour le plugin et pousser une version 2.2.2 qui sera dispo demain
Benoit

Salut,

Ayant le même souci depuis la màj faite ce jour, je testerai la nouvelle version sans avoir modifié le fichier /var/www/html/plugins/phone_detection/core/class/phone_detection.class.php avant.

Bonjour Benoit,
suite MAJ tout est ok :slight_smile: Grand merci et Bonne Année à toi

Cool. Bonne année a toi aussi

Bonjour, avec la version 2.2.2 tout refonctionne. Pas de message d’erreur dans les logs, par contre sur la console j’ai très régulièrement :

Bluetooth: hci0: sending frame failed (-19)

Une idée du problème?

Cela vient du driver bluetooth qui n’arrive parfois pas a gerer la cadence d’envoi des requetes de presence, mais ca n’affecte pas le plugin. Tu devrais voir tes telephones quand ils sont presents.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.