je ne sais pas si cela est le bon endroit pour mon problème, s’il faut le déplacer no problème.
je vous explique mon soucis, j’ai remplacé mon répéteur cpl > cpl wifi netgear de base (un répéteur) par un routeur wifi honor route 3, plutôt facile à configurer, mais depuis tous ce qui est utilisé sur ma domotique en wifi ne répond plus .
j’ai en wifi:
deux multiprise broadlink
un RMpro
5 caméras
des ampoules wifi xiaomi
je pense que cela vient de mon nouveau routeur et un souci d’adresse IP (car quand je regarde les appareils dans l’interface honor ils ont une IP du style 192.168.3.XX et avant j’avais plutot 192.168.1.XX
mais je ne trouve pas la solution
merci encore et encore pour votre aide CARI
As-tu bien remis le même SSID/mot de passe pour ton réseau WIFI ?
Est-ce le routeur que tu as changé qui gère l’attribution des adresses IP ?
As-tu concsrvé la meme plage d’adresse ?
salut norbert
As-tu bien remis le même SSID/mot de passe pour ton réseau WIFI ? oui
Est-ce le routeur que tu as changé qui gère l’attribution des adresses IP ? je ne sais pas
As-tu concsrvé la meme plage d’adresse ? non je ne sais meme pas comment on fait
je bloqué les ip directement sur ma box , ensuite mon répéteur récupéré les données pour les envoyer sur ma box.
là j’ai enlevé mon répéteur et dans ma salle a manger j’ai branché mon routeur sur un rj45 qui lui est connecté a ma box du garage.
Tu vas dans ton routeur, tu cherches le serveur DHCP (c’est lui qui affecte les adresses IP des sévices) et tu indiques une adresse de début et de fin qui soit dans la plage 192.168.1.xxx (
192.168.1.100 - 192.168.1.200 par exemple)
Tu remplaces dans cette page tous les 3 par des 1.
192.168.1.1 pour l’adresse du routeur et 192.168.1.50 pour début, 192.167.1.150 pour fin.
Ensuite tu éteins tout, routeur et périphériques.
Tu rallumes le routeur, puis quand il est redémarré, tu rallumes les périphériques.
Allongés aussia durée du bail. Passe-le à 7 jours. Tu ne gères pas une banque.
Attention, je comprends du coup que tu as 2 DHCP sur ton reseau, celui de ta box et celui de ton nouveau routeur. Pas bon !
il n’en faut qu’un seul. Sinon, tu risques de distribuer 2 fois la même adresse IP
Je n’avais pas fait attention.
Dans ce cas désactive le serveur DHCP du routeur.
Sauf qu’il ne va plus servir que d’AP.
A moins de s’y connaître et de savoir précisent ce que l’on fait, tu ne dois avoir qu’un seul serveur DHCP sur ton réseau, la box ou le routeur.
Là c’est la pagaille, tes.equipents demandent une adresse et 2 routeurs peuvent répondre, heureusement que les l’âge sont différentes.
Il faut quand même que ton routeur (pas la box) est une adresse dans la plage 192.168.1.xxx, que celle-ci soit différente de la box et, de.prefee’ce fixe.
Le plus simple est de faire une affectation statique par MAC address depuis la box.
Je ne connais pas ce type de matériel mais effectivement, il faut que tu parametres ton nouveau routeur comme un « access point ». C’ets ta box qui joue le role de routeur, pas lui.
A priori, il y a un paramétrage pour ca … mais sans l’avoir sous la main, diffile de t’aider plus :
Donc,
1 - attribuer une adress IP au routeur dans ton reseau en 192.168.1.x (réservation d’adresse IP)
2 - le mettre en mode access point
3 - desactiver le DHCP
bon c’est bien le bordel j’arrive a ne rien faire , j’ai tout planté, rhaaaaaaa, juste pour comprendre si je passe par le mode point d’accès je ne peux plus utiliser les sorties rj45 du routeur honor ?
est il possible d’attribuer une adresse ip statique au routeur honor avec ex 168.192.2.XX et mettre cela sur la config de la caméra sur jeedom ?
Salut,
y’a x facon de faire mais bon renome ton ssid de ta box en -old, vu que tu l’utlises deja sur le routeur (et laisse le en routeur)
t’as une sortie wan sur le routeur en principe qui est raccordée en rj45 sur ta box (avec toujours dhcp actif sinon le routeur ne va pas avoir de lien wan) … assure toi donc d’avoir un autre reseau que le 192.168.1.0/24 sur le routeur, tes clients wifi vont revenir tout seul. Coté jeedom, ceux que tu as déclaré avec une ip en dur, faut changer l’ip pour faire correspondre au range du nouveau subnet. Les appareils qui seront branchés sur le switch du routeur seront donc en 192.168.2 ou 3 ou x (suivant ton choix)
Et en attendant de faire ça si tu n’es pas chaud, rollback
ps: et peut etre faire gaffe au 5Ghz a couper, ça aime pas trop cette fréquence en général nos gadgets wifi
Si, le mode point d’accès, c’est juste pour désactiver le routage sur ton routeur honor. Tu n’en as pas besoin car c’est ta box qui le gère (le routage).
Tu peux fixer l’adresse IP de ton routeur directement sur ton routeur. Il faut juste faire attention :
1- a être sur le même réseau, donc d’après ce que j’ai compris 192.168.1.xx
2- à ne pas donner une adresse dans la même plage que celle du DHCP. Normalement sur ta box, ta plage DHCP est défini par 2 adresses 192.168.1.10 - 192.168.1.100 par exemple. Donc, dans ce cas là, tu donnes 192.169.1.2 ou.192.168.1.250 (exemples !) a ton nouveau routeur.
Avant d’aller plus loin, connecter en wifi sur ta box, tu dois pouvoir pinguer ton routeur et ta box, connecter à ton routeur (en wifi ou RJ45), idem, ping box et routeur
Et de route façon, désactive tout de suite le dchp de ton routeur, ça ne peut que générer des pbs dans ta config
N’hésites pas à nous faire un schéma de ta config pour être sûr qu’on comprenne bien ! ( Avec les adresses de tous tes appareils.
merci les amies,
bon comme tu m’as dit j’ai suis passé en point d’accès, cela enlève du coup le DHCP du honor 3 et donc plus de possibilité de donner une IP manuellement, par contre elle est défini par le DHCP du routeur de ma box sfr en 192.168.1.72 (j’espère ne pas dire de connerie).
cela fonctionne c’est a dire:
j’ai retrouvé tous mes objets wifi sur jeedom
-j’utilise le routeur honor en wifi et les RJ45 du honor 3 sur ma TV/ampli/PS4
par contre je perds:
-l’utilisation des retours des infos sur l’application android (pas grave)
-le mesch et là cela m’embête un peu car le but était de mettre un second à l’étage.
auriez vous une solution pour retrouver cette fonctionnalité ?
Pour moi (mais je ne connais pas ton routeur honor 3), le fait de désactiver la fonction routage et le DHCP n’a aucun impact sur la fonction mesh.
L’autre solution est celle proposée par @tco91 : changer tout et faire de ton routeur Honor l’element principal … donc desactiver le DHCP coté box et activer tout ceci coté routeur honor
fixer ton adresse IP de la box en 192.168.1.1
fixer ton adresse IP du routeur en 192.168.1.2 (par exemple)
Reactiver le DHCP sur ton routeur en lui fixant les parametre suivants :
plage d’adresse 192.168.1.10 - 192.168.1.100 (exemple - tu peux mettre la même plage que sur ta box
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.1
+ si tu as des baux fixes, refixer ces baux DHCP (association adresse IP / adresse MAC de tes appareils pour ne pas perdre leur IP
Desactiver le DHCP sur ta box
ET la tu rebootes tout (en croisant les doigts et en esperant que je n’ai rien oublié ). A partir de ce moment là c’est ton routeur qui distribue les adresses IP et qui assure le routage vers ta box qui elle route vers internet
Dernier element, il convient aussi de desactiver le WIFI sur t.a box … si tu veux utiliser le Mesh, il faut mettre des PA Wifi MESH, ce qui n’est pas le cas de ta box.
dernier point, qu’entends tu par
-l’utilisation des retours des infos sur l’application android (pas grave)