Problème suite à chaque mise à jour du plugin Alexa-Api

Bonjour @sigalou
J’ai un scénario dans lequel tous les matins je positionne le volume de mes Echo (dot 1ère et 2ème génération et des spot). Suite à chaque mise à jour du plugin, il supprime ces actions dans le scénario et au lieu d’avoir #[Matériel][Bureau][Volume]# j’ai #21349#… D’où cela peut-il venir ?
Je suis sur la béta du 08/09 car j’utilise les interactions (je ne sais pas si c’est passé en stable).
J’ai regardé les logs et je n’ai rien de particuliers

Bonjour,

Cela se produit quand une commande est supprimée;
et ici probablement recréé puisque je suppose qu’elle existe toujours après l’update?

Son ID a changé suite à la suppression et (re)création mais cela casse le scénario qui ne connait que l’ID.
Un plugin ne devrait pas supprimer (surtout pour la recréer ensuite) une commande sauf exception: la fonctionnalité n’existe plus par exemple.

C’est pour cela que je le signale, en effet je savais depuis le temps que cela arrive quand on supprime un équipement, mais que vu qu’après la mise à jour l’équipement existe toujours et la commande aussi …
Par contre cela ne me le fait que dans les scénarios, quand c’est dans un « équipement » notification queue il est toujours là.

Ca ce n’est pas normal, cela devrait être le même comportement

Donc le problème à la base n’est pas celui que je croyais.
Il faudrait contrôler si l’ID change ou pas réellement

arf j’ai pas noté l’identifiant qu’il indiquait dans le scénario avant que je le remette d’équerre. Lors de la prochaine mise à jour, je vérifierais si l’identifiant qu’il indique dans le scénario et différent de celui de l’équipement.

Ou réinstalle la version actuelle (juste cliquer sur le bouton réinstaller dans le centre de mise à jour, ne pas désinstaller avant!) et voit si cela fait la même chose?

j’ai fait le test, je te confirme que les équipements n’ont plus le même ID

je me suis apercu d’un probléme similaire ce matin, mon scenario de volume pour mes echos avait perdu toute les commandes, j’ai du le refaire.
Mais j’ai pas encore eu le temps de regarder de plus pret
et a 1ere vu c’est juste ce scenario qui est impacté

Bonjour, j’avais moi aussi remarqué cela, à chaque mis à jour du plugin, les ID des commandes volumes changent comme si les commandes étaient recréées.

Bonjour,
Même constat chez moi.
Encore aujourd’hui avec la dernière mise à jour du plugin bêta du 08/09/2020.
Pas le choix que de repasser sur tous mes scénarios qui utilisent les commandes de Volume pour les refaire.
Toutes étaient passées en ID #xxxx# bref commande inexistante.

Attendons @sigalou qui va nous dire ce qu’il en est et pourquoi la commande volume change d’identifiant

bonjour a tous,
Pouvez vous confirmer, ou pas, que le probléme ce passe apres la maj de la derniére beta ?
Version

2020-09-08 01:02:34

j’ai eu le problème depuis plusieurs versions

@sebfar @gael @oye69 @Kevin_Patault
Je me suis penché sur votre souci ces derniers jours, c’était un souci bien planqué dans un coin. Moi qui l’ai introduit en améliorant le volume des Multirooms.
C’est corrigé en beta, vous pouvez tester et me dire.

2 « J'aime »

testé et approuvé
l’id commande ne bouge plus, que ce soit apres mise a jour ou desactivé/activé

comme d’hab, un grand merci

1 « J'aime »

Testé à l’instant et validé également.

UN grand merci à toi @sigalou.
Toujours aussi efficace :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.