Probleme statut entre virtuel et homebridge

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec un virtuel avec Homebridge :

dans homebridge :

quand je clique sur l’inversion du statut cela fonctionne pour mon widget mais pas pour homebridge :

image

dans homebridge :

le satut ne change pas…

avez vous une idée pour ?

je ne peux pas le faire non plus sur le device zigbee en question car l’inversion sur mon capteur zigbee ne fonctionne malheuresement…

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement,

Bonjour, avez vous configuré les status dans la config de Homebridge ?

il faut programmer les champs qui correspondent côté apple, un peu comme ça :

chez moi pour que ça marche il faut utiliser des numériques et pas des binaires car côté apple il attend des numéros en fonction des états pour savoir si le portail bouge en s’ouvrant, fermant, etc… donc peut être faut-il pour l’info virtuelle utiliser une formule comme :
#commande#==0? 1 : 0
en passant aussi l’état de binaire à numérique

2 « J'aime »

binaire marche aussi, mais si tu n’as pas de valeurs pour les « en cours » il faut juste ne pas en mettre.

j’ai jamais vu ou est ce qu’on trouve la personnalisation des états dans hombridge…

Dans la configuration de Homebridge, vous cliquez sur la pièce où se trouve votre objet et puis sur l’objet.

et en prime il est même possible de mettre un nom spécifique à l’objet sur homebridge

donc pour résumer, si on garde la valeur binaire on ne peut avoir un retour d’état sur iOS ouvert/fermé, si on le passe en numérique et qu’on a le moyen de détecter le mouvement on peut décomposer (c’est ce que je fais).

Bonsoir
désolé je suis aussi entrain de chercher personnalisation des états dans homebridge vous avez trouver s’il vous plait
merci par avance
Sébastien

Il est écrit plus haut

Bonjour merci
J’ai bien descriptif des commandes mais pas personnalisation des états je ne trouve et je n’ai pas l’onglet
Merci par avance
Sébastien

ce n’est pas un onglet, c’est juste en dessous des commandes, pour qu’il s’affiche, vous devez avoir un type générique d’état : Info / Portail (ouvrant) Etat

comme on le voit sur la capture plus haut.

Super
Merci pour la réponse :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.