Problème statut enceinte SONOS

Bonjour

J’ai un soucis avec le plugin sonos: le statut de plusieurs enceintes n’est pas toujours bon.

En ce moment avec aucune musique: ma cuisine remonte l’état Arrêté si elle ne fait partie d’aucun groupe mais si je la groupe avec ma paire du salon (qui est aussi arrêté), son statut passe en Lecture (mais le salon reste Arrêté)

Ya un moyen de régler ça ? il ne me semble pas avoir eu ce problème avant Noël

Jeedom version : 4.2.11
Sonos : version du 2022-02-02
Sonos Play 1

L’ip des enceintes est correcte et le statut dans l’appli Sonos est bon

Petit up si quelqu’un a une idée.
J’ai tenté un reboot de l’enceinte mais sans succès

Bonjour,
Le plugin ne gère pas bien les groupes d’enceinte c’est connu, c’est un point qui pour être amélioré nécessiterait de refaire tous le plugin ce qui malheureusement ne mets pas possible.

J’utilise ce module node en complément du plugin sonos :

Cela installe un serveur web par lequel interroger/commander les enceintes et groupes d’enceintes Sonos. J’ai créé un virtuel par enceinte (avec les commandes infos Status, Volume status, Muet status, Zone, Zone volume status, Zone muet status) et un scénario qui met à jour ces virtuels. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir des informations justes quand des enceintes sont groupées.

Il existe également un projet sonos2mqtt mais je n’ai pas encore eu le temps de tester cette solution.

J’avais regardé pour le refaire et c’était avec node-sonos effectivement. Malheureusement je n’ai jamais trouvé le temps nécessaire pour le faire et depuis j’ai revendu tous mes sonos (je n’aime pas la nouvelle politique de sonos)

Oui dans le cadre d’un nouveau plugin Jeedom c’est directement node-sonos qui serait exploitable, l’interface http serait inutile. Je sais que vous êtes bien occupés et je comprends que réécrire un plugin qui convient néanmoins à la plupart des utilisateurs Sonos ne soit pas une priorité.

Peut-être qu’un développeur tiers sera intéressé par ce développement un jour.

Je peux témoigner en tout cas que le code node sonos est très fiable y compris dans la gestion des groupes.