Problème Station Key trop grande

Hello,

Je rencontre un soucis lors du paramétrage de Ws View.
Lorsque je renseigne la clef API, l’app me sors une erreur comme quoi la key ne doit pas dépasser 40 caractère.
Effectivement, la clef API générée par le plugin est : W4rG8BH4CB3calRPhl0C3RCk8UPFuDkKgZRx7FXrrgBPLKqcGq89LIsRlK3KOjll et contient effectivement 64 caractères.
Si j’enlève les 24 derniers caractères pas de soucis mais évidemment ca ne fonctionne pas dans Jeedom.

En modifiant la clef API par requête cela fonctionne sans soucis.

Jeedom est en version 4.2.6 beta et pour le plugin j’ai essayé en stable et beta.

Bonsoir,
Effectivement depuis les nouvelles sécurisations les clé API sont au format 64caractères contre 32 anciennement.
2 Solutions :

  • Contacter le support Ws View, pour leur demander d’apporter une modification.
  • Forcer le Core a générer une clé 32car en utilisant un bloc code dans un scénario par exemple.

Et encore un changement « bombe » fait sans aucune annonces aux dev …

Et puis biensur, ca va agir que sur les nouvelles installs, histoire que ca soit bien vicieux et que les anciens ne profitent pas de ces improvments …
64 caractères juste la key, pas sur que les shelly ou les espeasy aiment

@Alexandre on pourrait avoir une diffusion devs sur ce genre de points ? J’ai un peu l’impression que l’on en a pas eu en 2021, espérons que 2022 soit mieux

1 « J'aime »

D’un autre côté la modification n’est pas encore en stable… Donc si on vous dit de tout changer et qu’on fait marche arrière ensuite (et ça arrive souvent) vous aurez perdu votre temps…

Et pour information les articles pour les utilisateurs et développeurs sur la 4.2 sont en cours de rédaction. On pourra pas tout vous indiquer c’est clairement impossible car on a aucune idée des effets de bord de chacune de nos modifications sur nos plugins et donc encore moins sur les vôtres…

Comme toujours je rappelle quand même que normalement tout bon dev qui se respecte et censé tester un minimum sont plugin sur les versions beta du core pour anticiper, on ne peut pas être en permanence derrière vous et vous assister sur votre code (on a pas les ressources humaines et sinon autant qu’on fasse directement le plugin…)

6 « J'aime »

Avec la dernière mise à jour, la clef api est ok :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.