Problème ssh Commander

Bonjour,

J’utilise ssh commander pour lancer une commande qui affiche un flux rtsp d’une webcam, sur l’écran d’un Raspberry pi, le tout en passant par un virtuel pour pouvoir être piloté depuis un google home.

Cette commande « ne se termine pas » (elle tourne tant que le flux video est affiché, et le google home reste avec des points qui défilent indéfiniment. j’ai essayé avec nohup & mais sans succes. Dans un terminal, j’ai bien le prompt qui revient mais apparement coté ssh commander, la commande n’est jours pas « finie ».

Le setup :
ssh commander commande on : killall gst-launch-1.0 ; DISPLAY=:0.0 xset dpms force on ; DISPLAY=:0.0 gst-launch-1.0 playbin uri=rtsp://xxxx:xxxx@192.168.2.19:10554/udp/av0_0

(essayé killall gst-launch-1.0 ; DISPLAY=:0.0 xset dpms force on ; DISPLAY=:0.0 nohup gst-launch-1.0 playbin uri=rtsp://xxxx:xxxx@192.168.2.19:10554/udp/av0_0& sans succes)

commande off : killall gst-launch-1.0 ; DISPLAY=:0.0 xset dpms force off

le virtuel, c’est un classique, bianire avec une info et 2 commande on et off. j’ajoute en plus une action après execution de la commande l’execution de mes commande dans ssh commander (le on pour le on et le off pour le off hein :slight_smile: )

Et dans google smarthome, je remonte l’état du virtuel, classique j’en ai plein d’autre qui fonctionnent correctement.

Bon et maintenant pourquoi je met la faute sur ssh commander ?
Parce que avec vls au lieu de gstreamer ca fonctionnait bien. a l’appel de la commande vlc, la commande était executée et retournait immediatement.

Alors pourquoi pas rester sous vlc? il y a plusieur raison mais les principales sont que Gstreamer (dans mon cas!) met 7 secondes de moins a s’ouvrir, qu’il y a (beaucoup) moins de lag entre l’action devant la camera et la video sur le raspberry, et surtout que j’ai jamais de sacades dans la vidéo alors que vlc, parfois il déraille completement.

Je suis preneur de toute bonne idée, sauf passer par un scénario qui s’active sur changement d’état du virtuel.

merci.

J’ai fini par trouver a force de gratter, apparement les redirections bloquaient la fermeture de connection lors de l’execution de la commande.

la bonne commande est : killall gst-launch-1.0 ; DISPLAY=:0.0 xset dpms force on ; DISPLAY=:0.0 nohup gst-launch-1.0 playbin uri=rtsp://xxxx:xxxx@192.168.2.19:10554/udp/av0_0 > /dev/null 2>&1 &