Problème Spotify Google home

Bonsoir à tous.
J’essaye désespérément d’ajouter des Googles home sur le plugin Spotify. Ma Freebox est reconnu de base et fonctionne très bien mais pour les Google home c’est autres chose. J’ai récupéré le cookie et ajouter dans l’équipement créer sur le plugin mais rien à faire ça ne veut pas. Avez vous des idées d’où ça peut venir. Merci

Bonsoir,

Comme sur tous les posts:

version jeedom, version raspbian, quel type de matériel ?

oui c’est vrai désolé j’ai pas trop l’habitude de poster sur le forum . je suis sur un raspberry pi3 jeedom v4 et rasbian stretch.

des logs ? un comportement ? difficile de t’aider sans plus d’info …

quand je met une google home en device ca m’affiche ça en haut « Player command failed: No active device found » , jai un bip sur la GH et rien qui ne ce lance

Nouvelle Màj du 17-03-2020 sur laquelle j’ai corrigé un bug sur le multi-compte et pris en compte la dernière modif de spotify qui a changé l’url pour le récupérer un token à partir du cookie dans le cadre des castv2 …

Regarder la doc pour màj du cookie.

Chez moi, c’est reparti, à vous de tester …

ah nickel. c’est bon pour moi .c’est top. ça commençait à me rendre ouf cette histoire :sweat_smile:
merci à toi.

hello je reviens vers toi pour un autre soucis. Quand je veux sélectionner un device il faut que je le sélectionne plusieurs fois pour qu’il me le prenne en compte. une idée de quoi ça pourrait venir ? Merci

Bonjour,

Je me permets de te déranger, car j’ai paramétré le plugin spotify tel qu’indiqué dans la doc, en créant l’appli dans la partie développeur, puis suivi la doc.

J’ai voulu paramétrer ma google home mini dans la liste des appareils castv2 afin qu’elle ne disparaisse pas toutes les 2mns (j’aimerais la lancer dans un scenario).

J’ai donc fixé l’IP de cette dernière sur ma box puis mis dans le paramétrage de mon plugin « 192.XX.XX.XX=google-cast-1 », puis j’ai récupéré le cookie de connexion au webplayer, que j’ai rajouté dans « cookie » dans mon équipement spotify (dans le plugin).

Je crée un scenario qui ne contient que ceci:

Lorsque je le lance, j’entends le bip de ma ghome mini, puis rien et j’ai deux messages d’erreur:

Est-ce que j’ai mis le cookie au mauvais endroit? Où dois-je le mettre exactement ?

Qu’ai-je mal fait?

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Je déterre peut être un peu ta question, mais est-ce que tu as ce comportement en compte unique ou avec la version béta en multi-comptes ?

Si jamais ça peut t’aider :

  • En compte unique - il faut bien faire attention à ce que dispositifs compatibles Google Cast aient le même nom dans Google Home et dans le plugin Spotify. Si il y a des espaces, je t’invite à les remplacer par des _
  • En multi-comptes - je n’ai pas trouvé de solution, mais comme on est encore sur la version béta en cours de dev par sbarre35, je pense que ça viendra

Salut,

J’ai le souci en compte unique!

Le pire c’est que depuis, ça a fonctionné nickel, jusqu’en février apparemment, où depuis, ça recommence: j’entends le bip de la GHOME (car je la fais changer de niveau sonore, mais spotify ne se lance pas!
J’ai cahngé le cookie, j’ai bloqué l’IP de la GHOME sur une IP fixe et je l’ai entrée dans les paramètres, elle s’appelle Couloir dans Spotify alors qu’elle s’appelle aussi Couloir dans GHOME…

Je n’ai rien touché et d’un coup ça n’a plus fonctionné, je n’arrive pas à le débugger

Salut,

Bon ben ça ne fonctionne plus chez moi non plus depuis 2 jours.

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur les logs, mais je te tiendrais au courant si j’arrive à résoudre mon problème

J’ai aussi fait un post, je cherche… J’ai l’impression que c’est un problème avec les GHome… Si je lance l’appli Spotify sur mon pc, il remonte bien dans le plugin, et je peux le controller …

J’ai fait un correctif qui marche chez moi. Faites une màj, une régénaration des token sur chaque accès et faites moi part du résultat …

Bonjour, je relance également ce sujet. Pas possible de lancer correctement sur GHOME.
J’ai pourtant dissocier/réassocier le compte spotify. Les token sont ok.
Je n’ai droit qu’a un bip sur le GHOME.
Merci d’avance pour toute aide.

Jeedom sur ODROID C2 / version 4.1.24
Voici les log que j’ai quand je clique sur lecteur ou fait une selection de playlist

[2021-08-15 15:59:33][DEBUG] : Return of spotify launch : ! receiver-0*"#urn:x-cast:com.google.cast.receiver(2?a{« requestId »:1,« status »:{« applications »:[{« appId »:« CC32E753 »,« appType »:« WEB »,« displayName »:« Spotify »,« iconUrl »:« https://lh3.googleusercontent.com/HOX9yqNu6y87Chb1lHYqhKVTQW43oFAFFe2ojx94yCLh0yMzgygTrM0RweAexApRWqq6UahgrWYimVgK",« isIdleScreen »:false,« launchedFromCloud »:false,« namespaces »:[{« name »:« urn:x-cast:com.google.cast.cac »},{« name »:« urn:x-cast:com.google.cast.debugoverlay »},{« name »:« urn:x-cast:com.spotify.chromecast.secure.v1 »},{« name »:« urn:x-cast:com.google.cast.broadcast »},{« name »:« urn:x-cast:com.google.cast.media »}],« sessionId »:« f6256569-5a5a-413b-8fae-56c7e2bfae0f »,« statusText »:« Spotify »,« transportId »:« f6256569-5a5a-413b-8fae-56c7e2bfae0f »,« universalAppId »:« CC32E753 »}],« userEq »:{« high_shelf »:{« frequency »:4500.0,« gain_db »:0.0,« quality »:0.707},« low_shelf »:{« frequency »:150.0,« gain_db »:0.0,« quality »:0.707},« max_peaking_eqs »:0,« peaking_eqs »:[]},« volume »:{« controlType »:« master »,« level »:0.5627222061157227,« muted »:false,« stepInterval »:0.019999999552965164}},« type »:"RECEIVER_STATUS »}

Suis le seul a tjrs avoir le souci sur le google home ?
@sbarre35 as tu une idée d’où peut venir mon souci?
Comme pour pas mal.
A partir du moment ou spotify est lancé, je peux le controler via le dashboard. Tant qu’il n’est pas lancé par ailleurs le bonton lecture génere un bip sur le Google home sans lancer aucune lecture.

Spotify a modifié le mode d’authentification des chromecast v2 => j’étais un peu occupé …, mais je viens de faire la modif dans la version du 24/09/2021. A tester … merci

@sbarre35 , ne fonctionne jts pas chez moi. Je viens de voir ton message. faut il reparametrer des chose après ta modif ?

Finalement ça marche ou pas chez toi, car chez moi c’est toujours ok ?

C’est ok. Merci :slight_smile: Par contre je ne me rappelle plus du coup ce que j’ai changer pour que ca soit ok …