Probleme son alexa-api beta

Salut a tous depuis la dernière mise a jour, quand je touche au volume via scenario ou via le bouton du dashboard, il se met a 0 que je lui demande n’importe quel volume. quelqu’un a une piste ?

Bonjour,
J’ai le même problème sur mes 3 DOT lors du lancement d’un scénario pour le réglage du volume en fonction de l’heure.
Comme toi je cherche une solution !!!

@Loic_Castillo @Scholl

Merci de nous préciser sur quelle version vous êtes ?

Je viens de mettre a jour avec la.beta du 17-11 et toujours pareil pour moi

Tu as forcé la mise à jour des commandes ?
boutonalexaapi3

1 « J'aime »

Moi j’ai essayé, mais cela ne marche pas.
D’autre part, la commande info du volume ne se mets plus à jour du tout (que ce soit après une changement de volume via les boutons de l’Echo, via une demade vocale, ou via le dashboard…

NB: enversion 2019-11-20 08:05:10 :wink:

salut @patrick
Essaies de supprimer volume et volumeinfo, elles vont se recréer toutes seules et toutes neuves.
Je viens de tester le volume fonctionne bien chez moi.

Salut @sigalou, je viens de testé et le volume s’affiche uniquement lorsque je le change via le widget (entre le plus et le moins) mais disparait si je recharge la page (en même temps c’est normal car c’est juste le parametre de la commande action). mais rien ne se passe si je change le volume via les boutons physiques de l’Echo 3 ou à la voix…
et rien n’est jamais stocké dans la commande info du volume qui reste désespérément vide !

Il me faudrait le log au moment ou tu appuies (ou les logs si tu vois des changements dans plusieurs)
Merci

Bonjour à tous,
Si vous êtes sur la bêta dans les paramètres du plugin vous avez coché : « activiter les fonctions multimédias (payer/playlist) » ?

Sans cette case le volume info n’était pas actualisé pour moi

Bon courage
Ludomo

Ha ? bien vu, c’est peut etre une erreur ça. Le volume devrait quand même être dispo sans le multimédia, je vais vériier

Bonjour,
J’ai supprimé les commandes Info et volume dans le plugin dans Mes Amazon Echo et Mes Amazon Player, j’ai toujours le même problème.
J’ai coché dans la configuration du plugin :
Activer les fonctions réservées aux utilisateurs expérimentés

  • Activer les fonctions Domotique des Amazon SmartHome
  • Activer les fonctions Multimedia (Player/Playlist)
  • Activer le client MQTT Amazon (conseillé pour les fonctions multimédia)

Sans effet, à chaque réglage du son depuis Jeedom tous mes « Alexa » se règlent à 10%

Avez-vous une autre piste ?

Bonjour @Scholl donne moi le log quand tu changes le son et que ça ne fonctionne pas stp

Je continue de chercher, je pense avoir trouver, il faut supprimer les commandes Info + Volume sur tous les appareils et ensuite relancer un scan.
Je termine mes tests et je te confirme !!!

PS : Je viens de commander un DOT avec le Black Friday sur Amazon et il est déjà visible sur le Plugin alors que je n’ai pas encore le colis. MDR

Effectivement, il faut (sur tes conseil sigalou) supprimer les commandes Info et volume dans le plugin dans Mes Amazon Echo pour les appareils. Pour le groupe partout il faut supprimer la commande Volume. Ensuite, il faut refaire un Scan et ça fonctionne.

J’ai aussi coché dans la configuration du plugin mais je ne sais pas si c’est utile les fonctions suivantes :
*Activer les fonctions réservées aux utilisateurs expérimentés

  • Activer les fonctions Domotique des Amazon SmartHome
  • Activer les fonctions Multimedia (Player/Playlist)
  • Activer le client MQTT Amazon (conseillé pour les fonctions multimédia)

Oui, j’ai eu cela aussi, j’ai l’impression que les produits Amazon sont automatiquement rattachés à notre compte.

Bonjour,

Oui quand tu ajout une echo à ton panier, par défaut il est coché juste en dessous : « Lien vers mon compte Amazon pour simplifier la configuration ». Quand tu commande machinalement plein de chose sur Amazon on peut passer a côté :wink:

Bonne soirée

Merci c’est trop cool :+1::+1::+1: