Je rencontre un problème avec le paramétrage de mon SLZB-06M avec Jeedom. J’ai lu de nombreuses discussions sur le paramétrage de Jeedom avec ce module mais malgré cela je n’arrive pas à le faire fonctionner.
J’ai remplacé ma box domotique semaine dernière pour passer sur une Debian 11 (j’ai utilisé l’image officielle). J’en ai profité pour passer sur les nouveaux plugins Z-Wave (pas de problème pour la migration) et JeeZigbee.
J’utilisais jusqu’à présent un dongle Popp, mais j’avais besoin d’étendre le signal Zigbee dans la maison d’où l’achat du module SLZB-06M. Je vous joins la configuration du plugin, des différents logs que j’ai pu récupérer
@Dreaky , J’ai essayé avec « Ember » , c’est pareil pour le Démon. Il démarre puis s’arrête au bout de quelques secondes.
Pour compléter le fichier YAML, j’utilise le texte fourni par le module SLZB-06M, mais je supprime les lignes pour ne garder que :
serial :
Port: tcp//192.168.6.134:6638
Voici le contenu proposé par le module à copier dans le fichier YAML
> # Serial settings > serial: > # Emplacement de SLZB-06M > port: tcp://192.168.6.134:6638 > baudrate: 115200 > adapter: ember > # Désactiver la led verte ? > disable_led: false > # Réglez la puissance de sortie sur 20 maximum > advanced: > transmit_power: 20
le fichier est configuration.yaml sous plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/data/configuration.yaml
comme déjà dit, « la conf se fait via le plugin. »
ça veut dire qu’il n’est pas nécessaire de modifier directement le fichier configuration.yaml.
c’est le plugin Jeezigbee (z2m) qui le fait.
Et d’ailleurs le fichier pris en compte est ici :
plugins/z2m/data/configuration.yaml
A ce stade il pourrait être utile de fournir des copies écran de la configuration du SLZB-06M.
Chez moi ça fonctionne bien :
Jeedom 4.4.19
Debian 11
JeeZigbee (z2m) 2025-01-15, avec Zigbee2MQTT 2.2.1