Problème scenario

Donc tous les jours a 23h36 ca allume le bignou et ça programme l’extinction a 2h00

La tu executes le scénario a 23h35 et tu demandes dans une condition qui n’est même pas un SI donc non fonctionnel Si time ==23h36 !

Ca ne fonctionnera jamais

Et quand on veut tester un truc par rapport a un autre c’est un bloc code SI.

Mettez vos actions dans un BLOC : A
=> comme cela vous a été indiqué plus haut

En francais : A telle heure fait mon action

Merci beaucoup

ca c ok, reste a voir le déclencheur

Idéalement, deux blocs A : les uns sous les autres et pas les un dans les autres

Un qui dit : A telle heure le ON
L’autre, : A telle heure le OFF

Le tout déclenché en programmé à 04h00 du matin.

C’est le plus simple et le plus fiable.

Explication en Français (j’insiste la dessus, c’est le moyen le plus simple et logique pour raisonner) :

A 0400 du matin je déclenche un scénario qui
programme le on à xx heure
et le off à xx heure

Et c’est tout !

Ca marche, mais c’est pas « pure », appliquez ce qui vous a été conseillé plus haut.

J’ai donné les 2 solutions, après c’est un choix.

Perso je ferai même pas comme ça mais bon c’est pas le sujet

Non, a 04h00 c’est le déclenchement du sénario (onglet général)

Et après, changez dans l’onglet scénario juste les heures pour vos ON est OFF

solution donnée depuis un moment

Donc la les heures de début et fin ont changé, on allume a 4h15 et on eteint a 6h45…

Oui comme vous avez dit en cas des changements d’horaire

J’ai dit cela pour l’heure de déclenchement du scénario
pas pour l’heure de programmation du on et du off :cold_sweat:

Ok d’accord mais là au moins tout est lié dans les heures, du moins je pense

Aucun rapport ni intérêt.

On peut décider d’exécuter un scénario à l’heure que l’on veut et dedans programmer des heures d’actions à l’heure que l’on veut.
Il n’y a aucun lien corrélation ou autre entre les deux !!

Mais comme c’est une programmation HP HC pour un ballon d’eau chaude, donc je suppose pour faire des économies, il serait plus subtiles de voir en combien de temps le ballon met l’eau à température.

A quelle heure la première douche est prise et en conséquence, démarrer et arrêter la chauffe au plus juste pour que l’eau soit a température pour la 1ere douche après avoir fait tourner le ballon juste ce qu’il faut.

Sinon au final on se donne juste l’impression d’avoir fait un truc mais qui n’est pas du tout optimisé.
Or pour faire des économies, c’est tout l’intéret de la domotique et faire un truc précis