Problème sauvegarde Dashboard IOS

Bonjour,

Je découvre l’app mobile et rencontre un pb de sauvegarde/restauration de la configuration de mon dashboard.

Je suis en dashboard « complexe » (12 emplacements + les 4 du bas) et lorsque je sauvegarde, seuls les 4 emplacements du bas sont correctement sauvegardés.
En analysant les fichiers avec jeeExplorer, je me rend compte que les emplacements du haut se retrouvent dans le fichier favdash.json et non dashboard.json.
Dans dashboard.json, il y a bien les 4 emplacements du bas plus cette ligne:

{« id »:666,« type »:« complexe_mobile »,« global_id »:null,« color »:null,« eqLogicName »:null,« cmdName »:null,« Icon »:null,« colorText »:null}

Au moment de la restauration, seuls les 4 emplacements du bas sont restaurés, tout le reste devient vide…

Rencontrez-vous le même problème ?

Merci, Hugo.

Tu as quel version de l app ?
Sur quel Os ?

iOS 13.4.1
App mobile 1.3.7
Jeedom 4.0.54

1 « J'aime »

Je confirme cela restaure uniquement la partie du Dashboard bas mais pas la haute

Même avec la version 1.3.8 en bêta

@Alexandre

1 « J'aime »

je regarde ça

1 « J'aime »

Pour info, j’ai le même problème sur mon Galaxy Note 8 sous androïd, seule la partie du dashboard du bas est restaurée :

  • Androïd version 9
  • App mobile 1.3.6
  • Jeedom 4.0.54

par contre vos favoris de la page de droite est bien restauré ?

J’ai toujours eu ce comportement depuis l’arrivée de cette feature.

Oui, la page de droite est bien restaurée

Je confirme aussi

Bonjour @Alexandre, as-tu pu reproduire le pb ? Un correctif est-il bientôt prévu ?
Ayant plusieurs appareils, j’attends avec impatience ce correctif afin d’éviter de devoir recréer le dashboard sur chacun d’eux…

Merci d’avance.
Hugo.

Oui j’ai reproduit le souci et je l’ai résolu en alpha, je le mets en bêta d’ici moins d’une semaine :wink:

2 « J'aime »

Super ! Merci !

Bonjour,
est ce résolu, car j’ai toujours le soucis a ce jour
jeedom 3.3.53

Hello
idem pour moi mais sous Android pas iOS. Je tombe sur ce post en cherchant une info sur ce bug que j’ai vu en début de semaine. Je ne l’avais pas encore détecté car avant mon dashboard avait la météo et les 4 vignettes du bas. En voulant simplifier et avoir mes accès favoris dès l’accueil sans slide droite, je suis tombé dessus.

Je vois que c’est corrigé dans une version beta de l’app mobile (iOS ? Android ? les deux ?). Dommage que des patchs de ce type ne soient pas publiés sur la version store. Pas genant au quotidien mais juste dommage quand on veut se servir de cette fonction par ailleurs que j’ai beaucoup beaucoup utilisé pour envoyer qu’une fois sur nos 3 smartphones et la tablette une seule et mme config, ou quand je change de version d’Android sur mon mobile