Problème Ring Mqtt + Mqtt Manager

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet suite à un problème rencontrer lors de l’utilisation du plugin MQTT Ring.

Etant donnée que j’utilisé jMQTT sur mon Jeedom pour d’autres équipements, lors de la configuration du Plugin MQTT Manager, j’ai choisi le mode Broker distant et j’ai renseigné l’adresse du broker. Jusque là tout à fonctionné.

Ensuite j’ai configuré le plugin MQTT Ring sans souci, identification OK, les équipement sont bien remonté et c’est là que les « ennuis » commencent.

En effet, quelques minutes après, l’accès à mon Jeedom est devenu impossible, en local ou a distance. Jeedom étant installé en WM sur ma Freebox Delta, j’ai redémarré la VM depuis l’interface Free, est désactivé les 2 plugin (MQTT MAnager et MQTT Ring) au redémarrage avant que ça replante.

J’ai de nouveau tenté l’opération et le soucis s’est représenté.

J’ai donc désactivé MQTT Ring et laissé activé MQTT Manager, pour vérifier quel plugin amené ce problème et je n’ai pas eu de soucis.

Mon problème viendrai donc du plugin Ring.

Quelqu’un parmi vous pourrai m’éclairer sur ce problème.

je vous mets une capture de ma page santé.

Merci d’avance.

Bonne journée

Salut

As-tu testé de laisser mqtt2 gérer mosquitto? Jmqtt peut fonctionner aussi ainsi.

Antoine

Hello,

@Tonio16, je ne pense pas que ça vienne de MQTT Manager ou jMQTT, mais plutôt du plugin ring.

@Manu5986, as-tu la possibilité de passer les logs de mqttring en debug et poster les logs ?
As-tu autre chose d’étrange dans les logs error ou d’autre plugins ?
As-tu encore accès en rescue à Jeedom lors du plantage ?

Bad