Problème RFlink

Bonsoir
Je viens vers vous pour vous demander de l’aide.
J’ai depuis plusieurs années Jeedom installé sur ma Freebox Delta avec branché en USB une passerelle RFlink pour mes volets roulants.
Tout fonctionnait et depuis 2 jours plus rien. Sur le plugins le demon est en statu NOK et j’ai un message d’erreur qui dit « Impossible de lancer le démon rflink, vérifiez le port ».
Depuis 2 jours je me prends la tête pour le réinstaller et comme vous pouvez vous en douter si je viens vers vous c’est que je n’ai pas réussi à le réinstaller. J’ai branché la passerelle RFLink sur mon PC et elle fonctionne.
Petite info : j’ai trouvé des solutions que je n’ai pas pu exécuter car je ne parviens pas à me connecter en SSH.
Merci

Bonsoir,

Là ça va être compliqué car sans cette connexion peu de chance qu’une solution soit trouvée :thinking:
Qu’en pense tu @olive ?

@tinou.abeillle

Pas simple sans SSH ça se complique avec freebox …
Quel version de jeedom ?
copie de la page santé ?
que donne le résultat de
lsusb
fait a partir réglage système configuration onglet OSDB ?
puis
Capture d’écran du 2021-09-08 21-27-45

Merci de votre reponce

version Jeedom 4.1.20

Bizard que la commande lsusb soit absente …

il y a plusieurs mise a jour peut tu les faire ?

ça devrait au moins passer jeedom en dernière version, 4.1.25

je viens de lanser les mise a jour

mise a jour fini toujours pareil.

Jeedom est passé en 4.1.25

Je viens de brancher a la place de la passerelle RFLink une clé Z-wave et la tous fonctionne

??? Bizard

Au même en droit ou tu a passer la commande lsusb avant
essai de passer cette commande :

sudo ln -s `which node` `which node`js

bonjour
J’ai passé la commande et apres?

Alors là?
je vous avous, je me prend la tete jusqu’a des 3h du matin depuis 3 jours et la ca marche.
Je comprend pas.

Magique non !

pense a solutionner le sujet.

bonne journée

Vraiment merci :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.