Probleme retour fonction MaxBetween (Jeedom 4.0.61)

Bonjour,
Depuis pas mal de temps j’utilise la fonction maxbetween pour obtenir des cumuls de pluie sur 3 jours de mon pluviomètre.

J’ai donc dans mon scénario une action pour affecter une variable avec la formule :
maxBetween(#[Terrasse][Pluvio][Pluviométrie (24h)]#,-2 day,-1 day) + maxBetween(#[Terrasse][Pluvio][Pluviométrie (24h)]#,-1 day,today) + max(#[Terrasse][Pluvio][Pluviométrie (24h)]#,today)

Cette formule qui fait simplement la somme du maximum de chaque jour (j-2, j-1 et jour courant) fonctionnait très bien mais depuis 2 jours, j’ai une erreur dans le centre de message sur une expression non valide. Après vérification il s’agit bien de cette formule car quand je teste dans le testeur d’expression, j’obtient :
Je vais évaluer : **0 + "" + 0**
Résultat : **0**

J’ai vérifié l’historique de la commande en question, il est bien rempli pour tous les jours (pas de trou de données).
Le probleme est sur la 2eme fonction donc (et pas les 2 autres…) : maxBetween(#[Terrasse][Pluvio][Pluviométrie (24h)]#,-1 day,today)
qui me retourne une chaine vide au lieu d’un entier (actuellement il devrait trouver 0)

La documentation n’indique pas dans quel cas las fonction retourne une chaine vide.

Comment me sortir de ce mauvais pas?
Quelles informations supplémentaires puis-je vous apporter pour trouver l’origine du probleme?

Merci d’avance.

Petit up (7 jours, 71 lectures, 2 éditions mais aucune réponse :cry:)

Salut, j’ai eu ce soucis avec des valeur de consommation absente à la place de « zero » consommation . Jeedom ne comprend pas qu’une absence de donnée = 0 . Cependant ce qui avait résolu le probleme chez moi était d’utiliser « maxbetween » dont la fonction semble comprendre que ces absences de données soient égales à 0 .

Desolé je ne suis pas d’une grande aide pour le coup mais peut être que tu peux utiliser des variable du genre « Si valeur = Null alors variable = 0 »

Tu est dans un scénario tu peu donc au début attribuer ton maxbetween à un tag puis tester si le tag est une chaîne vide alors tag = 0

Et ensuite tu enchaîne.

Jeedom ne peu pas conclure que pas de donnée = 0 ça n’a pas de sens.

1 « J'aime »