Probleme retour état Detecteur de fumée Everspring SF812

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir un retour d’état sur mon détecteur de fumée Everspring SF812 mais je ne sais pas comment m’y prendre.
J’ai un autre module Zwave : Le qubino 8ZMNHJD1 Fil Pilote qui possède la commande Etat (0 ou 1)

Mais dans le cas du détecteur de fumée je n’ai que 2 commandes : Alarme et Batterie.
Est-il possible d’ajouter la commande Etat ou faut-il passer par un moyen détourné (comme par exemple faire un ping du module mais je ne sais pas si cela est possible avec le protocole Zwave) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A bientôt.

Bonjour,

Je ne comprend pas trop la question, quelle information voulez-vous avoir dans cette commande « etat » ?

Il est fort probable que l’info « alarme » indique l’état de la détection de fumée déjà; que la commande s’appelle « état » ou « alarme » on s’en fiche :wink:
Vous pouvez la renommer d’ailleurs.

Testez votre détecteur (avec un gaz prévu pour), il va sonner, et l’info « alarme » devrait logiquement passer à 1

Je voulais juste avoir un retour pour avoir si le détecteur est bien opérationnel.
Si le noeud (je pense que c’est le bon terme) du module est bien OK et pas NOK.
Comme on fait un ping sur un ordinateur distant.

Qu’il se déclenche en cas d’alarme est un autre problème, je comprends bien le passage du 0 au 1.

Merci pour l’intérêt porté à ma question.

Cela n’existe sur aucun équipement zwave, c’est uniquement visible dans la page santé zwave.

Etat sur ce module ne veut pas dire que le module fonctionne bien ou pas, cela veut dire qu’il est allumé ou éteint.

Ok je comprends, je faisais une erreur d’interprétation.
Donc difficile de récupérer les infos de la page santé sur le dashboard en direct (pour un design par exemple)
Merci pour les infos.

NB j’ai trouvé ca : ZWave-Health-Jeedom mais qui date un peu, je vais approfondir…