Problème restriction Semaines paires et impaires

Bonjour

J’ai un soucis avec le plugin agenda je pense. J’utilise le plugin agenda avec le plugin thermostat pour lancer le chauffage selon un planning. Cependant je vois que le chauffage se lance lors de la semaine paire alors que j’ai mis une restriction sur la semaine impaire

bonjour,

peux-tu nous faire une copie d’écran de l’agenda et des événements que tu as programmé dedans ? et aussi dire quelle version jeedom tu utilises :slight_smile:

image
image
image

Version Jeedom : 4.2.21

Merci beaucoup

c’est bien l’événement absent que tu as détaillé ?

si je suppute que la commande absent est le mode éco ou hors gel de ton thermostat, je pense que tu ne dois pas mettre d’action de sortie. c’est l’action d’entrée du lundi, la semaine suivante qui va enclencher le chauffage, notamment si tu as activé le mode smart, il va se déclencher avant 8h pour que tu aies la consigne demandé à partir de 8h selon l’inertie pour aller de la température actuelle + température exérieure selon l’apprentissage qu’il aura fait (il faut compter une bonne dizaine de jours d’expérience pour que ça s’affine). Si tu viens juste de définir le thermostat, alors c’est normal que ça fasse des choses étranges en matière d’enclenchement si tu as choisi le mode smart.

a mon avis sinon tu n’as pas à enclencher de mode fin, c’est le prochain événement qui est pris en compte.

donc par exemple les semaines paires :

Lundi, Mardi, Jeudi
8:00-18:59 chauffage confort
19:00-07:59 mode nuit
Mercredi
7:45-18:59 chauffage confort
19:00-07:44 mode nuit
Samedi, Dimanche
9:00-18:59 mode confort
19:00-08:59 mode nuit

et les impaires
09:00-08:59 mode hors gel

je sais pas si je suis clair :slight_smile:

Merci. J’ai revu entièrement la configuration de mon agenda et j’ai enlevé les actions de fin. Je pense que c’est bon. Merci bcp