Problème réseau

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un soucis de reseau.
J’ai mon RPi (jeedom) qui est connecté sur ma box sfr . (192.168.0.16)
Sur cette box, j’ai un routeur wifi (192.168.0.22) sur lequel sont connectés tout mes equipements.
Lorsque je suis sur jeedom, les equipements wifi connectés à mon router apparaissent non connectés sur mon dashboard.

Comment résoudre ce problème

Bonjour.

Quelles sont les adresses IP et masque sous réseaux des équipements connectés sur votre point d’accès WiFi.

En ssh, depuis votre Jeedom, pouvez pinger ces appareils ?

les adresses ip sur le router sont 192.168.86. …

masque de sous reseau 255.255.255.0

Pour l eping, ca devien compliqué pour moi

Alors c’est normal que cela ne fonctionne pas, il ne sont pas dans le même réseau

Faites en sorte que les adresses IP soient sur la plage de la box SFR.

et c’est la que ca se corse.
Comment dois-je proceder?

Bonjour @cadetlu,

Tu peux peut-être connecter ton rpi non pas sur ta box mais sur ton routeur.

Attention tu risques de perdre l’accès au rpi depuis l’extérieur si tu ne mappes pas les ports sur ta box et ton routeur.

Autre solution, tu utilises le wifi de ta box pour tous tes appareils et tu supprimes le routeur.

Bon courage

Cela se passe dans les paramètres de votre point d’accès wifi, qui, je suppose, ne doit pas être un routeur mais bien qu’un simple point d’accès WiFi.

Cela ce passe dans l’interface de celui-ci. Mais tout cela n’a aucun rapport avec Jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour

Il est possible de faire en sorte de les joindre en rajoutant une route sur ton jeedom.

Route add -net 192.168.86.0/24 gw 192.168.0.22

(Vérifie quand même la syntaxe de la commande avant, je ne suis pas sûr)

Mais attention : tu ne pourras pas utiliser les protocoles niveau 2 (comme l’upnp par exemple).

Autre solution plus simple, c’est que, comme il a été dit, tu passes tout le monde dans le même réseau, par exemple en configurant ton deuxième routeur en mode ap (si c’est possible). De là il deviendra juste une borne wifi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.