Problème réseau Z wave + Qubino ZMNHCD1

Bonsoir à vous,

Je ne sais pas ce que je fais de mal mais ça fait trois jours que je recommence mon installation de mes Qubino ZMNHCD1 avec ma clé Aeotec Z-stick Gen 5 pour mes volets roulant et j’ai toujours quasiment la moitié dont le noeud devient mort au bout de 24h… Voici comment je procède :

  1. Je me suis construit un câble avec la phase et le neutre pour être proche de mon Raspberry Pi 4. J’exclue mon Qubino toujours avant de l’inclure.

  2. J’inclue mon Qubino et je le renomme

  3. Je l’installe derrière l’interrupteur de mon volet que je souhaite et une fois qu’il est alimenté je fais un « Soigner le réseau » à partir du Réseau Zwave dans action.

Jusque-là tout va bien et ça fonctionne une fois que j’installe tout mes Qubino, seulement le lendemain ça se gatte et je commence à voir plusieurs modules en carafe :frowning:

Je vous joins quelques capture d’écran.

Hier après avoir tout reconfiguré :

Voici ce que j’ai à présent:

Bon ce n’est pas que je n’aime pas inclure mes modules mais j’aimerai juste trouver de la stabilité… :sweat_smile:

Merci à vous

Bonjour @jsprod
Bienvenu dans le monde du bricolage domotique.
J’ai eu les même pbs.

  • J’ai acheté un cable USB (rallonge male-femelle) de 1m pour l’éloigner de mon RPI4 et du Hub usb.
    Cela marche un peu mieux depuis.
  • Un autre soucis avec le RPI4, c’est l’alim 3A qui est un peu limite. Est-ce que tu as essayé sur un hub usb?
  • La clé Aeotec Z-stick Gen 5 est peut-être incompatible avec le port USB3 du RPI4. C’est aussi un pb que j’avais. Marchait nickel sur mon PC et pas du tout sur le RPI4.

Question subsidiaire: Est-ce que tu as inclus tes modules en sécurisé?

Bon courage

Bonjour,

j’ai résolu mon souci ce jour, en déployant correctement les antennes des modules en appliquant les soins des noeuds etc. J’ai un réseau parfait à présent.

Merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.