Probleme réseau avec plugin-zwavejs

Bonjour,
suite au passage sur zwavejs (il y a maintenant 4 jours), mon réseau n’a pas l’air idéal (cf fichiers joints), pourtant certains modules se trouent à mois de 5 mètres de ma box zwave et pourtant ils ne sont pas en lien direct.
que faut il faire pour améliorer la chose ?
Merci

Bonjour,
A priori tu as 2 noeuds en échec, le reste semble ok.
Essaie de les soigner et regarde ce que ça donne.

1 « J'aime »

Bonjour
je ne sais pas a quelle distance sont tes modules les uns des autres et par rapport à ta box, mais il te suffit de regarder les associations

les 2 volets cuisine sont respectivement à 5 et 7 mettre de la box et pourtant ils sont en orange donc plus d’un saut.
pour les 2 modules en gris un est dead (exterieur 13) mais l’autre est toujours en initiation. Avec openzwave tout etait ok
merci

malheureusement ca na rien donné avec le soin.

essaye d’allumer la lumière ext avec l’interrupteur et de re soigner le nœud

Tu peux également redémarrer le démon.

c’est une applique avec detecteur il n’y a pas d’interrupteur en revanche j’ai deja coupé le courant et rallumé sur ce disjonteur mais idem

1 « J'aime »

je vais tenter ca merci

Le redémarrage a permis de terminer la config de la lampe extérieur qui était en non initié par contre son voisin est le module 13 qui est donc encore dead.

le 13 est sous tension ?

oui il est bien sous tension.
concernant mes 2 volets cuisine ils n’ont pas de voisin ce qui est bizarre egalement puisque dans un perimetre de 8 metres autour de la box j’ai 3 lampes, 1 detecteur de porte, 1 detecteur de mvt et 2 volets

Retente un soin.
Si tu peux réinclure ce noeud, et que ça ne marche pas, essaie noeud en échec, puis s’il est bien en échec (à voir dans les infos du noeuds), suppression du noeuds en échec.
Après réinclusion.

1 « J'aime »

Salut

Est-ce que le nœud 13 a été ajouté en mode sécurisé ?

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour, oui si certains inclus en non sécu et d autre en sécu , ça peux-te faire deux réseaux en //

je n’ai aucun module inclu en securisé

si tes volets fonctionnent bien, c’est l’essentiel, si tu as une smart, il faut être patient :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une fausse idée : tous participent au même réseau.

1 « J'aime »