Problème remontée infos relais OWON et plantage jeedom

Bonjour,

J’ai un souci depuis qq temps avec un relais OWON 32A CB432. Le relais fonctionne bien pour alimenter/couper la charge (mon four) mais la puissance ne « remonte » pas sur jeedom (j’ai déjà réinitialisé et supprimé/ajouté le module via zigbee2mqtt et jeedom) par contre la consommation totale si.
Quand je lance une commande « reconfigurer » sur l’interface zigbee2mqtt, ça fonctionne et m’affiche la puissance instantanée, si je lance la commande pendant que mon four chauffe, ça reste « bloqué » sur cette valeur et tant que je ne refait pas de commande reconfigurer ma puissance reste toujours la même et donc pas d’historisation possible. Est-ce un problème logiciel ou plutôt matériel sachant que cela fonctionnait très jusqu’à il y a environ 1 mois?

J’ai également depuis environ 6 mois des plantages réguliers de jeedom. Après « investigations », je penche pour un problème avec mon rasp. ça arrive environ 2 à 3 fois par mois, je m’en rends compte quand mon appli Jeedom connect me mets « serveur hors connexion », j’ai donc branché mon écran PC sur mon rasp et là rien à l’écran (l’écran reste en veille et ne s’allume pas), le voyant du port RJ45 clignote bien mais il ne répond pas au ping donc j’en déduis que celui-ci est planté; qu’en pensez-vous? Je le trouve assez chaud aussi, je songe a lui installer un petit ventilo, le faites-vous?
Pour info mon rasp est un Pi 3B avec une install raspbian sur SSD externe, jeedom en version 4.3.17 (mais le problème a commencé avant cette version) et plugin ZigbeeLinker.

Merci par avance.